Loisirs

Jooki, le jukebox dédié au tout petit

301vues

La musique est quelque chose qui s’apprend dès le plus jeune âge. C’est pendant cette période que l’oreille musicale se forme et que l’enfant s’intéresse à la mélodie. Comme la musique peut être intéressante pour l’épanouissement de l’enfant, une entreprise belge a mis au point un objet connecté qui pourrait intéresser tous les parents du monde entier.

Une invention de jeunes Bruxellois

Ce sont des jeunes Belges qui ont créé cette innovation high tech destinée à des jeunes enfants. La star-up porte le nom de Muuselabs. Malgré qu’elle soit assez récente, elle a déjà été en course pour recevoir des nombreux prix au niveau international, dont la Creative Business Cup afin de représenter la Belgique.

En quoi consiste le Jooki ?

Jooki, c’est un jukebox interactif destiné particulièrement aux enfants. C’est un mini baffle connecté en mode sans fil. Le principe est simple, les enfants déposent une figurine sur le mini baffle. Celui-ci lancera alors une musique qui est en lien avec cette figurine. Il convient de noter que Jooki peut stocker plus de 1000 chansons. Pour lier cette dernière avec une musique, les parents devront installer une application sur leur téléphone. Ils choisiront alors les chansons qui seront associées aux figurines.

Les avantages du Jooki

Tout d’abord, il a été particulièrement pensé pour un public des deux genres à partir de 3 ans. C’est donc un appareil qui a été conçu et pensé pour une meilleure utilisation par un public jeune. La sécurité de l’appareil a été aussi particulièrement étudiée. Il est donc sans écran pour éviter l’accès à des contenus inappropriés à des enfants mais aussi pour ne pas leur procurer d’éventuels problèmes oculaires. Et enfin, il est à un prix raisonnable. En financement sur le site Kickstarter, l’appareil se négocie à 89 euros pour le moment contre 179 euros une fois sur le marché.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline