Jeux vidéo

Retropac : la console avec des milliers de jeux rétro

346vues

Le rétrogaming fait partie des tendances du moment en matière de jeu vidéo. Les gens se passionnent de plus en plus pour ces jeux qui ont fasciné les années 80 et 90. Il n’en fallait pas plus pour que de jeunes passionnés s’arment de courage pour créer un accessoire qui permet de jouer à tous les jeux qui ont bercé l’enfance des trentenaires et des quadragénaires d’aujourd’hui.

Comment est né le concept ?

Au début, le rétropac était un cadeau d’anniversaire. En effet, une bande d’amis de la région lyonnaise voulait faire un cadeau à leur ami. Or, ce dernier est un passionné de rétrogaming. Étant donné que les appareils tels que Super Nintendo ou Atari 2600 se négocient à prix d’or sur le marché de l’occasion, ils ont donc cherché une solution de rechange. Et c’est Noé Charmet qui va s’y mettre en créant le rétropac. C’est d’ailleurs lui, avec l’aide de Lucas Di Lorenzo qui va créer l’entreprise Nostalgames et qui s’est fait financer sur Kisskissbankbank.

Plus de 30 000 jeux dans une seule console

Au total, ce sera plus de 30 000 jeux qui seront installés sur la console rétropac. Elle compilera des jeux des consoles mythiques comme l’Atari 2600 ou encore la Sega Gamegear. Ainsi que ceux de consoles moins connues comme l’Intellivision. Le produit est conçu comme un émulateur de jeux. Ces derniers seront téléchargés sur votre support numérique (ordinateur par exemple). Il suffira de les déposer sur le Rétropac et d’y jouer avec une manette qui se connecte via USB.

Un produit de Kisskissbankbank

Ce produit a pu être mis sur le marché grâce au système de financement participatif sur le site Kisskissbankbank. Il a réussi à lever 180 % de la somme que les créateurs du produit ont cherché. Près de 200 contributeurs amateurs de rétrogaming ont poussé le projet à hauteur de près de 27 000 euros. Actuellement, pour environ 100 euros, les précommandes sont ouvertes sur Nostalgames.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline