Le milieu sportif est de plus en plus investi dans l’innovation. Le besoin de performance et de s’améliorer en sont certainement les principales causes. Le milieu du tennis n’est pas mis de côté, après les drones pour améliorer son smash, voici un vêtement qui allie élégance et performance.
Polo Tech : une révolution en marche
Dans le milieu du tennis, Polo tech est une véritable innovation. Créé lors des derniers jeux internationaux de tennis (US Open), au mois d’août dernier, Polo tech est la révolution de chez la prestigieuse marque Ralph Lauren. En collaboration avec les Canadiens de chez OMSignal, la marque spécialisée dans les polos et les produits de luxe a mis au point un habit connecté qui permettra de suivre à la trace les activités d’une personne.
Un polo connecté pour les sportifs
Le Polo Tech est fait à base de tissu technologiquement évolué. Ce tissu est composé de fibres d’argent et de plusieurs capteurs qui enregistrent les activités de la personne qui la porte. Ainsi, les données sur les activités du cœur et des organes de respiration sont particulièrement étudiées. Les capteurs de ce polo pourront même enregistrer le niveau de stress du sportif. Selon certaines sources, l’habit serait même capable d’agir sur la circulation sanguine. Toutefois, aucune information complémentaire n’a été apportée à ce sujet.
Comment ça marche ?
Le processus est simple. Les capteurs qui se trouvent sur le tissu du Polo tech enregistrent certaines données comme la température, le niveau de stress ou encore la tension artérielle. Elles sont ensuite envoyées vers un boitier spécial cousu sur le Polo. Ce boitier servira alors de relais vers le smartphone de son utilisateur. Notons qu’il n’est disponible pour le moment que sur les produits Apple.
Luxe et technologie : un très bon mariage
Le milieu du tennis est connu depuis longtemps pour être le sport des personnes aisées. Le luxe et les hautes technologies y ont alors parfaitement leur place. Que ce soit un amateur ou un professionnel, les quelques 261 euros de prix ne seront guère rédhibitoires pour les amateurs de ce sport.