Transport

Flyboard Air : l’hoverboard qui peut flâner dans les airs

301vues

Depuis les fameux films « Retour vers le futur », beaucoup de porteurs de projet et de simples amateurs ont voulu créer les fameux hoverboard du héros. Cependant, les produits qui ont été présentés jusqu’à ce jour n’ont pas encore épaté le public. Toutefois, le vrai hoverboard vient très vraisemblablement d’être inventé. Son nom, c’est Flyboard Air.

Une nouvelle version de la Flyboard

La Flyboard est une invention de la société Zapata racing. Cette dernière a été créée par un ancien champion du mode de jet-ski. Notons que le jet-ski est en un système d’hydro propulsion dans l’air. Sur ce type d’engin, la pression qui permet de flotter est fournie par une poussée de l’eau acheminée par un tuyau. Avec la Flyboard Air, c’est ce tuyau d’air et cette pression par le biais d’une poussée aquatique qui disparaissent.

Comment ce hoverboard fonctionne-t-il ?

C’est en fait une planche qui se déplace dans les airs grâce à un système de propulsion révolutionnaire que les ingénieurs de chez Zapata Racing n’ont pas encore dévoilé puisque Flyboard Air est en phase d’essai. D’ailleurs, en Avril 2016, le plus long vol sur l’appareil a été effectué à Sausset-Les-Pins, en France, sur un parcours de 2,2524 km. Et c’est le créateur de l’entreprise lui-même, Franky Zapata, qui était aux commandes de la bête pour cette première, avec un record du monde à la clé : le plus long vol d’un hoverboard en déplacement sur l’eau.

Quelques caractéristiques techniques

Bien que rien n’ait encore été dévoilé par l’entreprise Zapata Racing, étant donné que le système est encore en phase de prototypage, des chiffres sont quand même donnés sur le site officiel de la société (www.zapata-racing.com/flyboardair/). Ainsi, l’appareil serait capable de voler jusqu’à une hauteur de 3,3 km. Sa vitesse optimale serait de 150 km/h avec une autonomie de l’appareil pouvant aller jusqu’à 2,5 km à cette vitesse. En tout cas, les amateurs de sensation forte devront encore attendre quelques temps avant d’avoir ce petit bijou de technologie car ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas commercialisé d’ici la fin de l’année.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline