Santé

Withings Steel HR : la montre connectée pour afficher en temps réel votre rythme cardiaque

194vues

Certaines fois, les accessoires pour téléphone répondent à des besoins de bien-être ou encore de santé. Il peut s’agir par exemple des compteurs d’inactivité ou encore de kilomètres parcourus. Des fonctions plus avancées sont cependant accessibles en ce moment, comme le fait de pouvoir suivre son rythme cardiaque en temps réel.

Un produit de chez Withings

Withings est une entreprise française qui est devenue une filiale de Nokia depuis cette année. Elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation d’objets connectés en tout genre. Ces derniers temps, elle a axé ses activités sur les objets connectés qui répondent à des besoins de bien-être. Leur montre Withings Steel HR en fait certainement partie avec sa fonctionnalité qui permet de suivre en temps réel le battement du cœur de son utilisateur.

Un accessoire consacré à votre santé

La première prédestination de cet accessoire est d’accompagner son utilisateur durant les séances d’activités sportives. Cette montre permet de vérifier le rythme cardiaque, de voir le nombre de kilomètres parcourus, la quantité de calories brulées ou encore le nombre de pas que l’utilisateur a fait. Grâce à son application sur smartphone, elle permet aussi d’analyser ces activités dans un laps de temps précis, en affichant le nombre de battements maximum par exemple. Withings Steel HR compare aussi ce chiffre avec le rythme au repos (c’est-à-dire durant la nuit).

Des fonctionnalités dignes des objets connectés

Withings Steel HR ne s’intéresse pas qu’à votre santé, il prend aussi soin de vos activités journalières en tant qu’assistant personnel. En se connectant à votre téléphone, elle permet de notifier sur des appels, des messages, ou encore de faire des rappels de date ou d’évènement. Il est à noter que cette montre jouit d’une bonne autonomie de presque un mois. Et qu’elle est étanche jusqu’à des profondeurs de l’ordre de 50 m. Pour toutes ces fonctions, et avec un choix entre la couleur noire et blanche, le futur acheteur aura à débourser entre 190 euros et 200 euros pour les modèles Steel HR.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline