Téléphonie

Snooperscope : ajouter le mode nocturne à votre smartphone

36vues

Pouvoir voir dans la nuit fait partie très certainement des rêves de beaucoup de gens. Seulement les technologies de vision nocturne ne sont pas données. Et elles restent aussi difficiles à trouver quand elles ne nécessitent pas de connaissances spécifiques comme pour les opérations spéciales des militaires par exemple. Heureusement qu’une solution vient d’apparaitre sur le marché : le Snooperscope.

C’est quoi le Snooperscope ?

Snooperscope est un appareil et en même temps un accessoire pour pouvoir regarder dans le noir. Il utilise les smartphones comme écran et les rayons infrarouges comme source de lumière pour pouvoir voir dans l’obscurité totale. Ainsi, par cette technologie, il est capable de voir autant dans l’obscurité totale que dans les zones à faible luminosité. Il est important de rappeler que cette technologie qui se base sur des lentilles optiques spéciales, utilise les réflexions des rayons infrarouges.

Pour quelles utilisations ?

Cet appareil a de multiples usages. Tout d’abord, pour ceux qui veulent s’adonner à la chasse nocturne ou bien à la découverte de la faune sauvage nocturne, il est parfaitement utilisable. Couplé avec le smartphone de son utilisateur, Snooperscope n’a pas besoin de plus de fioritures pour voir dans l’obscurité, même dans le noir le plus total. Ensuite, il permet aussi de filmer dans le noir. Ses lentilles permettent de prendre des personnages en action dans une luminosité très faible voire inexistante. Selon ses concepteurs, avec la maitrise des rayons infrarouges, il permettrait de découvrir les fantômes qui se cacheraient éventuellement dans les maisons hantées.

Quels sont les atouts de cet accessoire ?

Mis à part le fait que Snooperscope peut permettre de voir et de filmer dans des conditions extrêmes de luminosité, il possède d’autres atouts qui ont permis de le financer à hauteur de 200 % sur Kickstarter. En premier lieu, il permet une connexion sans fil par wifi. La connexion avec les appareils mobiles modernes est donc très facile. En second lieu, il utilise une compression d’image de type H.264. Cela permet d’avoir une bonne qualité d’image. Sa batterie lui permet d’avoir une autonomie de l’ordre de 4 heures en utilisation, sans avoir à pomper de l’énergie sur le smartphone de son utilisateur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline