Téléphonie

Walabot, le boitier pour transformer votre smartphone en scanner de mur

466vues

De plus en plus d’accessoires peuvent être reliés aux smartphones pour les rendre multifonctionnels. Que ce soit pour des besoins ludiques comme le Smartboy artistique ou encore utilitaire, plusieurs modèles sont accessibles dans les grandes enseignes de distribution ou encore sur la toile.

Walabot pour faire de votre appareil un vrai scanner

Qui n’a pas voulu connaitre ce qui se cache derrière ses murs ou en quoi il est fabriqué avant d’entamer des petits travaux de bricolage ? C’est en tout cas le défi que l’entreprise qui se cache derrière Walbot voulait relever. Et apparemment, elle a réussi. Le boitier qu’il propose peut regarder à travers des matériaux ou encore des murs d’une certaine profondeur, pour en analyser le contenu. Il permet alors d’avoir des images en 3D de l’objet scanné.

Comment Walbot DIY fonctionne-t-il ?

Issu de la technologie médicale, notamment du modèle Vayyar qui sert à la détection de cancer et à la mammographie, il intègre un scan performant qui permet d’analyser n’importe quel matériau jusqu’à une épaisseur de l’ordre de 10 cm. Walbot utilise la radio fréquence, la même que sur les bornes Wi-fi ou les radars. En plus, il émet une fraction de radiation qui sera reflétée par le matériau en question et qui sera après analysé en fonction de la longueur d’onde. Chaque matériau ayant une longueur différente, il est possible de savoir le matériau scanné qui sera montré sur le smartphone.

Un scanneur à utiliser essentiellement dans le milieu du bricolage

Walbot est destiné en premier lieu aux personnes amatrices de bricolage. Il peut en effet servir à définir les matériaux qui composent un mur. Ou encore de connaitre où se trouvent les fils et les tuyauteries implantés dans un mur pour ne pas les encombrer. Il est aussi à noter qu’il peut aussi détecter les choses en mouvement. Son utilisateur peut donc par exemple suivre à la trace un animal qui se serait incrusté dans son mur. En tout cas, pour acquérir ce petit bijou de technologie, il faudra quand même prévoir une somme avoisinant les 190 euros.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline