Tech

Un bracelet connecté, mais pour quel usage ?

31vues

Si vous pratiquez régulièrement un sport, il vous sera peut-être utile d’utiliser un coach électronique, un tracker ou un capteur d’activité ou encore un bracelet connecté… Quel que soit leur nom, votre objectif est de progresser.

Le choix est très large et les enseignes spécialisées dans les objets connectés sont multiples. Avec les avancées technologiques, tous s’essaient à ces produits innovants pour faciliter leur quotidien.

C’est quoi un bracelet connecté ?

On dit qu’un bracelet est connecté dès lors où il communique via Bluetooth avec un smartphone. Grâce à une application, il permet de transmettre différentes données.

Cette application va alors ensuite analyser ces données et les mettre en forme. Dans la pratique, l’application est d’autant moins importante que le bracelet lui-même. Et les modèles les plus évolués sont équipés d’un GPS, un altimètre et d’un capteur de fréquence cardiaque.

Une véritable source de motivation…

Comme on le sait tous « un esprit sain dans un corps sain », mais l’adage que la plupart ignorent est : « un corps sain grâce à un tracker qui va bien ». En effet, un capteur ou un tracker permet de déterminer l’évolution de nos actions au quotidien. Une mesure de soi qui sert notamment à comprendre et peut devenir une source de motivation, pour mieux dormir, intensifier ses séances de sport ou pour bouger plus.

La base du bracelet connecté comme les bracelets connectés Wiko, c’est d’un dispositif intégrant un accéléromètre ou des capteurs. Notez que ceci est le même élément qu’on retrouve dans les smartphones, et dont la principale mission est de déceler toutes les actions subies par le terminal, sur trois axes.

Des accessoires multifonctions

Les modèles de bracelets connectés sont divers qu’on peut aujourd’hui trouver des bracelets avec et sans écrans. La plupart présentent une option vibreur qui permet d’alerter efficacement le porteur pour le réveiller ou dans le feu de l’action.

Et étant donné que le contrôle ne s’arrête pas aux heures du jour, presque tous les bracelets réalisent également des analyses du sommeil, avec en général un mode réveil par vibration. Ainsi, il peut fonctionner 24h/24.

Les estimations dont on peut bénéficier concernent notamment la distance parcourue, les calories brûlées, analyse du sommeil, mesure du rythme cardiaque… Depuis un moment, ces bracelets séduisent les adeptes de montres connectées. Certains capteurs en prennent d’ailleurs l’apparence.

WiMATE, le bracelet connecté de la marque Wiko

Ce modèle conçu par le fabricant Wiko offre un design ultra-fin avec une épaisseur de seulement 8,9 mm. Ce bracelet connecté est parfaitement ajustable et présente des finitions en aluminium. Intégrant un élastomère médical, son utilisation est très confortable et s’adapte parfaitement à tout type d’activités sportives.

Les amateurs de baignade y trouveront leur compte, puisqu’il est résistant à l’eau. Doté d’un écran tactile OLED, toutes les informations concernent votre rythme cardiaque, calories… seront affichées plus clairement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline