Maison

Halos : des lampes intelligentes et modernes

148vues

Les lampes sont des accessoires incontournables dans la maison aussi bien pour leur côté pratique que pour leur côté esthétique et décoratif. Les marques ne cessent de les adapter avec la demande actuelle. Une demande qui recherche non seulement des objets designs mais aussi modernes et surtout connectés. C’est dans ce concept que Halos a alors été imaginée par ses créateurs.

Une lampe imaginée par un groupe de copains

Dans leur recherche de l’objet de demain, un groupe de copains, conscient de l’importance de la lumière dans la vie de tous les jours, a mis au point une lampe minimaliste mais tellement stylée et moderne. Ce groupe d’amis hétéroclite provenant des quatre coins de l’Europe (notamment d’Italie et de France) a développé un prototype qui est en quête de financement sur le site de financement participatif Kickstarter en ce moment.

Quelles sont les caractéristiques de cette lampe ?

Tout d’abord, la lampe Halos a été construite dans des matériaux de grande qualité pour la rendre plus stylée. Ainsi, le futur acheteur pourra retrouver du bois noble ou encore une résine spécialement conçue pour la lampe. Cette résine a la capacité de s’accrocher à tous les types de surface grâce à son effet ventouse. Ensuite, la lampe est dotée de plusieurs capteurs qui lui permettent d’être hyper connectée. En effet, elle sera commandée en mode sans fil à partir d’un smartphone qui intègre le logiciel de commande adéquat. Après, à partir de cette commande, plusieurs ambiances de lumière seront proposées aux utilisateurs. Il convient de noter que la base en bois comporte un système de recharge innovant développé spécialement par l’équipe de Halos.

Une aventure en attente de financement

Cet objet décoratif et technologique est en attente de financement sur Kickstarter pour le moment. Pour plus d’informations, l’équipe de créateur basée à Turin, et dirigé par Stefano Filipello, a même créé un site internet (www.haloslamp.com). En effet, pour pouvoir la produire en série, il leur faut une certaine somme. Leur apport ayant été dépensé durant une année entière pour la création du prototype et le développement du design de la lampe.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline