Tech

Jins Meme : les lunettes high tech pour décompresser

254vues

Maintenant, il est possible de se décompresser après de longues journées de travail ou de stress en restant à la maison, dans son bureau ou bien n’importe où. Une entreprise japonaise a en effet créé « Jins Meme » ou bien les lunettes high-tech capables d’aider les individus à se relaxer.

L’origine de Jins Meme

L’objectif de l’entreprise dans la création de ces lunettes high tech est de soustraire au moins une partie de l’activité cérébrale de l’individu en diminuant l’activité des yeux. Il est possible avec Jins Meme de repérer le niveau de concentration ou de fatigue. Pour l’entreprise, l’étude des mouvements oculaires est plus simple à réaliser que l’analyse cérébrale, et ne nécessite pas le port d’un gadget gênant et à taille imposante comme un casque.

Une technologie déjà expérimentée dans plusieurs domaines

Il faut noter que la firme a déjà fait une percée dans le domaine sportif et aussi dans le milieu du travail. Pour satisfaire encore plus sa clientèle, la société a mis sur le marché un nouveau logiciel qui se connecte sur ces lunettes spéciales. Ces dernières pourront alors proposer des solutions pour que son utilisateur puisse se déstresser. Le plus avec ces lunettes, c’est que contrairement aux autres lunettes de haute technologie, elles permettent la mise en place des verres correcteurs.

Fonctionnement et avantages de Jins Meme

Jins Meme se réfère à l’activité des yeux pour déterminer le niveau de relaxation, de concentration ou de fatigue de l’utilisateur. Ces lunettes ont la même forme que le modèle standard de la marque. Ce qui les différencie, c’est qu’elles sont équipées d’outils technologiques comme un accéléromètre qui mesure les activités oculaires de son propriétaire. Après, ces informations sont envoyées à l’application. Et c’est elle qui exploite ces données afin de fournir des aides ou des conseils à l’endroit de la personne cible afin d’améliorer son bien-être, d’améliorer sa concentration au travail. Jins Meme peut même éviter que la personne qui porte les lunettes ne s’endorme en conduisant.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline