Santé

BewellCheck-up®, le plaisir d’avoir un médecin virtuel

44vues

Pour aller voir un médecin, il faut prendre au moins quelques heures voire même la journée entière. C’est décourageant ! Cependant, avec le concept des médecins virtuels, il ne serait plus nécessaire de se déplacer à l’hôpital pour réaliser certains diagnostics. Et, c’est ainsi que l’application qui se veut être un assistant personnel de santé BewellCheck-up a vu le jour.

BewellCheck-up : la santé à portée de main

Il faut savoir que l’application a été développée par la société française Visiomed. L’objectif principal de la société est de permettre aux Français d’avoir accès au domaine de la santé augmentée. Ainsi, sur BewellCheck-up, il est possible de suivre sa santé en tout temps et en tout lieu. Par ailleurs, il faut savoir que cette application, facile d’utilisation, permet à ses utilisateurs autant de se rassurer que de bien s’orienter selon l’urgence de la situation. BewellCheckp-up propose aussi un service de télé-conseil associé à une plateforme médicalisée. Il est disponible 24/24h et 7/7j. Et, il prend en charge le patient quand c’est nécessaire.

Comment l’application fonctionne ?

Lors de sa mise en route, BeweelCheck-up met à jour plusieurs données. Les informations concernant la santé du patient sont ainsi enregistrées comme la tension, la température ou encore le graphique ECG. Lorsque l’application a constaté des anomalies, le médecin numérique analyse en profondeur le patient à l’aide d’un formulaire à remplir. Après, il lui donnera la directive adéquate en fonction de la situation, soit vers un professionnel de santé, soit directement vers les urgences hospitalières.

Un service ouvert à tout le monde

Dans l’ensemble, le service est destiné à tous (enfant, parent ou personnes âgées). Il permet d’améliorer le suivi de santé de tout un chacun. Cependant, il se concentre surtout sur les personnes vulnérables comme les séniors vivant à leur domicile par exemple. Il faut garder en tête que ce nouveau recru de Visiomed ne remplace pas le médecin traitant. Il est tout simplement une aide pour ce dernier dans la prise de la décision adaptée pour le malade.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline