Tech

Relay : le robot pro du room service

162vues

Peut-être que dans une dizaine d’années, les robots vont complètement prendre la place de l’homme dans diverses tâches comme les tâches ménagères par exemple. Ce qui sûr c’est qu’ils lui seront des aides indispensables. En tout cas, dans le milieu de l’hôtellerie, un nouveau recru risque de faire des émules.

Un robot intendant à votre service

Souvent, seuls les grands hôtels proposent les services d’un intendant à leur client. Mais cela risque de changer avec l’arrivée du Robot relay. Il va se mettre au service du client et lui servir de majordome particulier durant son séjour. Ce petit robot est à l’essai depuis deux ans. L’entreprise Savioke, initiateur du projet et qui s’est fait financer par la firme américaine Google, a travaillé avec les grands hôtels comme Hilton pour peaufiner le travail.

Quelles sont les activités qu’il peut faire ?

Ce robot est encore limité en termes de fonctionnalité. Pour le moment, il ne peut faire que de la livraison dans les chambres. Repas, boisson ou même des petits colis, il pourra faire des livraisons de manière autonome. Il peut aussi améliorer ses services en ayant une interaction certaine avec le client. Ce dernier peut ainsi donner son avis sur la qualité de service procurée par ce robot. Et, il le fait par le biais d’une interface tactile accessible au client lors de la livraison.

Comment il fonctionne ?

Relay est un robot doté d’une certaine autonomie et d’une intelligence artificielle amenée à se développer. Il est aussi doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de s’orienter et d’avoir une certaine sensibilité pour tenir les objets et les ramener aux clients. La caméra qu’il possède lui permet après de s’orienter à travers son hôtel pour trouver la chambre du client. Avec tous ces éléments, il suffit alors de prendre les colis commandés par le client auprès d’un service dédié et de les amener à travers les dédales de l’hôtel.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline