Maison

Parrot Pot, le plus intelligent des pots de fleur

321vues

Voici Parrot Pot, un pot de fleur high-tech qui aide les amoureux de fleurs qui n’ont aucune notion en jardinage ou qui seront absents pour un moment. Ce pot intelligent prend soin des plantes en lui offrant les bonnes conditions primordiales à leur développement : eau, nutriment, luminosité, bonne température.

Pourquoi faut-il un pot connecté pour entretenir ses plantes?

Prenons le cas d’une famille qui veut s’offrir quelques plantes pour avoir des jolies fleurs pour sa terrasse. Voici ce qui attend cette famille :

  • Pour un rosier: il faut l’arroser 2 fois par semaine, son engrais doit être riche en azote (N).
  • Pour une orchidée : elle ne supporte pas une certaine quantité d’eau, il ne faut pas l’arroser, baigner abondamment ses feuilles, garder ses racines sèches, il a besoin d’une température entre 18 et 25° C et son engrais doit être riche en potassium (K).
  • Pour un bégonia : il faut maintenir une humidité élevée pour ses racines avec un arrosage abondant.

Si ces exigences ne sont pas respectées, les plantes ne se développent pas normalement et meurent. Comment gérer ces paramètres différents ? De plus, pendant les vacances ou les longues absences, qui va prendre soin des plantes ?

Comment Parrot Pot prend-il soin des fleurs ?

Parrot Pot est un pot à fleur doté d’un volume de terre de 2, 4 litres. Il peut donc accueillir des petites fleurs comme le géranium jusqu’à des arbres fruitier comme l’oranger ou le cerisier. Il est muni de 4 capteurs qui mesurent l’humidité, le niveau d’engrais, la température et la luminosité ambiante de l’environnement direct de la plante.

Il communique les données (manque d’humidité, infertilité du sol, etc.) à un smartphone doté de l’application. Le LED embarqué sur le pot change également de couleur pour avertir le propriétaire. Enfin, Parrot Pot est doté d’un réservoir d’eau de 2,2 litres dans lequel il puise l’eau pour arroser la plante selon la quantité requise.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline