Deux êtres qui s’aiment disait-on étaient deux êtres dont les cœurs battaient en harmonie. Pour vérifier cela, des anneaux spécifiques ont été mis au point par une jeune entreprise technologique tchèque.

Hb Ring : pour connecter les cœurs de deux personnes

Hb ring est une innovation qui vient directement de la République Tchèque. Le produit est encore en quête de financement sur le site Kickstarter Dans la conception de HB Ring, le principe de l’entreprise Touch est simple : permettre à deux personnes d’entendre le cœur de l’autre battre même si elles sont éloignées.

Comment ces petits bijoux fonctionnent-t-ils ?

Les deux bagues sont en fait munies de capteurs qui sont reliées directement aux smartphones. Le capteur cardiaque recense les battements du cœur de la personne qui porte la bague. Il envoie ensuite cette information vers le smartphone avec lequel la bague est reliée en bluetooth. Et c’est l’application qui va de nouveau envoyer ces informations vers le téléphone de l’autre personne qui va pouvoir écouter en temps réel les battements de cœur de son chéri ou de sa dulcinée. Avec sa batterie miniaturisée de dernière génération couplée avec un PCB multidimensionnel, la bague est autonome pour 160 heures en veille et pour 14 heures lorsqu’elle est active.

Une bague romantique et très design

Mis à part cette fonction technologique et romantique, Hb ring a aussi été pris en main par des designers de talent pour la rendre plus jolie et plus moderne. De plus, elle est faite dans des matériaux nobles et résistants. Elle est ainsi composée de saphir en intérieur pour la rendre inrayable, mais aussi d’acier inoxydable et d’or rose. En plus de cela, les centaines de pièces technologiques destinées à faire marcher le système ont été miniaturisées au maximum et ne sont pas du tout visibles sur la bague. C’est comme si l’ensemble a été moulé en une seule pièce d’une très grande élégance.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici