Art

Okuda San Miguel : les wagons colorés par l’artiste avec un style prismatique

64vues

Les trains sont, peut-être, les moyens de transport les plus austères et les plus monotones sur notre planète. Ils ne sont généralement pas décorés, et ne font même pas l’objet de publicité, alors que certains entrent et circulent dans les villes. Pour casser cette austérité de la vision du train, Okuda San Miguel a donc peint des wagons dans un style qui lui est propre.

Des peintures qui ont vu le jour en Ukraine

Okuda San Miguel, artiste multidisciplinaire, a débuté sa peinture de train à Kiev. Il a ainsi peint sur plus de 5 wagons de la capitale ukrainienne, des motifs de type prismatique qui sont presque sa marque de fabrique auprès des connaisseurs de la street art. À la fin de son travail, les wagons sortaient vraiment de l’ordinaire. Ils sont devenus non seulement plus colorés, mais aussi plus sympathiques. Les dessins cassent vraiment l’univers austère des lignes ferroviaires et permettent même aux voyageurs de laisser libre cours à leur imagination afin de s’évader dans un lieu où auparavant ce n’était qu’un simple lieu de passage obligatoire entre deux trajets.

Des œuvres qui reflètent la personnalité de son auteur

Okuda San Miguel, de son vrai nom Oscar San Miguel Erice AkaOkuda, est un artiste de rue. Il est né dans la capitale espagnole et a étudié dans les Beaux-arts à l’université Complutense de cette même ville. Il est défini comme un maitre de l’art surréaliste urbain. Ses œuvres se composent généralement de déformation géométrique des objets avec une forte présence de la couleur. Et c’est d’ailleurs ce style qui se retrouve sur les trains ukrainiens qu’il a peints. Il laisse toujours aux personnes qui regardent ses œuvres de découvrir une certaine ouverture vers la fiction en donnant une grande part au symbolisme. Il est aussi intéressant de noter que cet artiste a déjà travaillé pour des grandes marques comme Sony ou MTV sur des fresques murales. Et récemment, il a exposé à l’Urban Art Fair de Paris.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline