Transport

Fitness Bus : profiter de vos déplacements en bus pour faire du sport

204vues

L’idée d’allier le fitness et le bus peut faire rire certain. En effet, ces deux concepts ne sont pas théoriquement conciliables. Mais avec de Fitness Bus, appelé Ride 2 Rebel, beaucoup peuvent changer d’avis. En effet, le projet propose aux utilisateurs quotidiens du transport en commun de faire du sport.

Les origines du projet

Imaginé dans la capitale londonienne, « Fitness Bus » est une nouvelle manière d’apprécier le trajet en bus. En effet, la société 1Rebel voulait rentabiliser les trajets en bus. Ainsi, en rentrant du boulot, il est possible de pédaler quelques minutes sur un vélo d’appartement ou bien de pratiquer d’autre exercice.

Comment va fonctionner le Fitness Bus ?

La société 1Rebel a décidé de concevoir ce projet pour tous ceux ou celles qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle de sport après le travail. Pour ce faire, Ride 2 Rebel propose à ses passagers de faire des exercices durant les trajets du quotidien. Le bus sera complètement réaménagé. Les nombreuses rangées de chaises laisseront donc la place aux vélos statiques et autres matériels de fitness. Et au lieu d’avoir les longues lignes pour les voyageurs débout, il est possible d’avoir les appareils de cardio et l’endurance. De plus, les passagers pourront retrouver et garder la forme sans se soucier de leurs emplois du temps.

Les avantages du Fitness bus

Pour 1Rebel, pratiquer du sport sur le trajet en bus permet aux londoniens de se déstresser après de longues heures de travail. En second lieu, c’est aussi un bon moment pour garder la forme et même de perdre du poids. Et enfin, les usagers peuvent économiser du temps et de l’argent au lieu d’aller s’abonner dans les habituelles salles de sport.
Toutefois le projet n’est pas encore disponible sur le marché. 1Rebel a fixé la fin de cette année pour la mise en circulation des bus.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline