Transport

Peugeot EF01 : le vélo à la fois pliable, connecté et électrique

183vues

À l’heure où l’écologisme est devenu un mode de vie à part entière, le recours aux vélos pour les déplacements s’est ainsi développé. Toutefois, il arrive que certaines bikers aient du mal à trouver des endroits pour se garer sans oublier les problèmes avec le sautillement de chaine sur l’arrière. Pour remédier aux éventuels problèmes, Peugeot a donc créé un vélo à la fois pliable, connecté et électrique : le Peugeot EF01.

Présentation du vélo moderne

Il faut savoir que la société Peugeot a déjà présenté le vélo pliable depuis les années 1982. En 2009, la marque a aussi lancé le vélo électrique. En 2016, les designers ont donc l’ingénieuse idée de combiner ces deux modes pour arriver à un vélo à la fois pliable, connecté et électrique.
Peugeot EF01 cherche à être un indispensable pour faciliter les déplacements en ville et surtout pour éviter les divers embouteillages du matin. De plus, il sera facile de le ranger ou de la garer car il est pliable et dépliable. Ce qui est merveilleux avec cette bicyclette 2.0, c’est qu’il est possible de voir les kilomètres parcourus via l’assistance électrique. Dans le cas, ou le vélo se décharge, il est possible de le charger dans la voiture pourvue d’une prise 12 Volts grâce à la Dockstation. Pour faire le plein de batterie, il faut au maximum 2 heures.

Les avantages de la bicyclette du futur

En étant compact et pratique, le Peugeot EF01 permet à son propriétaire de se déplacer facilement. De plus, le vélo peur atteindre 20km/h pour une distance d’une trentaine de km. Il est possible de connecter le téléphone avec son smartphone via Bluetooth© Low Energy. Mise à part la connexion Bluetooth, l’application Mypeugeot APP du Peugeot EF01 permettra au conducteur de faire un état des kilomètres qu’il a parcouru ou bien de vérifier l’état de la batterie.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline