La notion de propreté des habits a été toujours un problème majeur dans le quotidien de l’homme. Les taches s’incrustent facilement sur les habits et certaines finissent même par les abîmer complètement. Mais ce genre de situation pourrait être très bien devenir de l’histoire ancienne avec les vêtements de la marque australienne Threadsmiths.

The Cavalier : un tee-shirt hydrophobe

Hydrophobe, c’est quoi ? Littéralement, cela veut dire peur de l’eau. En pratique, cela suppose des objets qui ne laissent pas passer l’eau ou tout autre liquide. Ces derniers ruissèlent donc sur le tissu ou l’objet hydrophobe, sans pour autant pénétrer à l’intérieur. Le tee-shirt The Cavalier s’est donc inspiré de cette hydrophobie. Il ne laisse quasiment rien de liquide tâcher le tissu. Que ce soit du coca, du café, de l’eau colorée, de la peinture, rien ne rentre dans le tissu tant qu’il s’agit d’une matière liquide.

Une technologie australienne

Les inventeurs de ce tissu intelligent sont les Australiens de chez Threadsmith. Ils ont conçu des modèles tant pour les hommes que pour les femmes. Qu’importe le modèle, le principe reste le même, éviter que le tissu ne se salisse. Pour cela, ils ont eu recours à une technologie de pointe qui à priori n’avait de place que dans la médecine : la nanotechnologie. Il est à noter que pour le moment, comme c’est une technologie brevetée par l’entreprise de Melbourne, elle est la seule à les produire.

Cette technologie a quand même une limite

Les tissus de The Calvier sont faits à 100% en coton traité de façon à les rendre hydrophobe. Leur point faible, c’est bien sûr le lavage ! Selon ses inventeurs, il résisterait à une cinquantaine de lavage avant de perdre son pouvoir hydrophobe. Actuellement, le tee-shirt peut être acheté à moins de 50 euros. Après l’achat, il faudra donc attendre les premiers lavages pour déterminer la résistance de The Cavalier.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici