Art

Prisma : une app pour faire de vos photos de vraies œuvres d’art

8vues

Amateur d’art ou tout simplement amateur de bonnes photographies, l’application Prisma pourrait bien vous plaire. Dans un avenir proche, elle risque de mettre à la paille beaucoup d’artistes portraitistes.

C’est quoi Prisma ?

C’est une application de métamorphose d’image. Elle permet de modifier vos images de telle façon qu’elle puisse ressembler à des travaux de maître. Elle repose sur l’algorithme dit « machine learning ». Elle restructure l’image, puis s’inspire des originalités artistiques de certains grands peintres et de leurs œuvres pour enfin proposer une peinture originale à son utilisateur. Prisma diffère donc des autres applications photographiques qui ne font que mettre des filtres sur les images, et qui ne permettent pas d’avoir cette notion de fibres artistiques dans les rendus qu’elles proposent.

Une ascension fulgurante

L’entreprise russe, Prisma Labs, a vraiment déterré un vrai filon d’or avec cette application. En effet, après avoir réussi une exclusivité de quelques semaines sur l’App Store, dès son lancement sur Google Play, l’application a déjà fait des dizaines de millions de téléchargements. Et selon les chiffres officieux, en deux semaines, elle frôle déjà le milliard d’images transformées.

Convoité dans le milieu du showbusiness

Il n’en fallait pas plus pour que les grandes firmes internationales s’intéressent à cette application d’Alexey Moiseenkov, le créateur de Prisma Labs. Les rumeurs annoncent notamment que Facebook est fortement intéressé et que des pourparlers sont déjà en cours. Des partenariats avec des grandes firmes se sont aussi faits comme avec Palmolive ou encore Gett. Mais même dans ce contexte, l’application continue quand même à progresser. Des mises à jour sont déjà en cours de développement avec des nouvelles options et de nouvelles possibilités. Il n’est donc pas à exclure que d’autres thèmes sont à prévoir en complément de ceux qui sont déjà très célèbres comme les illustrations psychédéliques pour paper art ou pop art manga.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz
Axel

Rédac’ en chef, je suis un véritable passionné d’innovations et d’entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j’ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline