Transport

Yamaha 06 Gen : le plus convivial des moyens de transport

132vues

La voiture est un moyen de transport qui s’est déshumanisée de plus en plus ces dernières décennies. La convivialité a été mise de côté pour des besoins d’ergonomie et de confort. Mais, des constructeurs comme Yamaha veulent refaire des voitures, un moyen de remettre en avant le dialogue entre les personnes.

Un design simpliste mais moderne

Pour que l’homme reprenne sa place dans la voiture, les designers de la firme japonaise ont décidé de revenir à des lignes très minimalistes. Ainsi, Yamaha 06 Gen a une forme arrondie, à la manière des voitures de golf ou encore des navettes dans les grands parcs d’attractions mais légèrement plus grande. Tout le confort technologique d’une voiture moderne a été mis de côté pour l’intérieur afin de ne pas venir parasiter le but même de cette voiture : créer la convivialité entre les passagers.

Une voiture ouverte tant à l’extérieur qu’à l’intérieur

Yamaha a pris le parti de ne pas mettre de fenêtre sur son nouveau concept car. L’aspect extérieur est même loin des designs futuristes des autres constructeurs. Avec ce concept car, la notion de modernité connaît une nouvelle signification. La Yamaha 06 Gen permet à ses voyageurs de se voir et de pouvoir entamer des dialogues. Et pourquoi ne pas prendre un verre ensemble à bord (faire attention à l’abus d’alcool quand même) tout en se déplaçant vers leurs destinations.

Le plaisir d’être avec les autres

Bien sûr, les chaises en forme de canapé de Yamaha 06 Gen sont confortables et bien rembourrées. La voiture a été conçue pour des déplacements de courte distance, à la manière des voitures de golf. Chacun se trouvera comme s’il était chez lui, dans son canapé, les conversations se feront donc plus facilement. Le contact humain sera plus agréable. Pour les amateurs, ce concept car est exposé au musée d’architecture ToyoIto à Imabari, au Japon, jusqu’au mois de juin 2017.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline