Ben Rubin est un de ces nouveaux artistes du millénaire qui aiment transformer les photos et qui aiment mélanger le réel avec leur imagination. Le résultat de ce mélange subtil donne une nouvelle interprétation des trajets en métro : Subway doodle.

Rendre un trajet en métro beaucoup plus fun

Avec ces œuvres dans Subway doodle, Ben veut rendre les trajets en métro, qui sont d’habitudes monotones et fastidieuses, en des moments beaucoup plus sympathiques et conviviaux. Pour cela, il a utilisé sa fibre artistique et son savoir-faire en montage photo. Il mixe ainsi, des photos prises dans le métro avec des personnages de monstres issus directement de son imagination.

Ipad et beaucoup d’imagination pour des œuvres très créatives

Pour faire ses réalisations, l’artiste n’avait pas besoin de beaucoup de chose. Il a juste utilisé son ipad, pour prendre les photos et pour les modifier ensuite à l’aide d’une application et d’un stylet de graphiste. Il a ainsi pu agrémenter les photos qu’il a prises avec des personnages de monstres sympathiques qui viennent s’incruster dans la vie de tous les jours des personnes qui prennent le métro. Le résultat est vraiment frappant. Des aliens qui cherchent leur chemin sur une carte de métro à l’homme en biscuit qui viendrait s’incruster dans un tram bondé, l’imagination de l’artiste est vraiment débordante.

Des compositions à retrouver sur Instagram

Il est facile de retrouver les œuvres de Ben, il est le directeur d’un studio créatif marketing du nom de la « Ferme d’hôtel de la Monnaie », sur Instagram. Sur sa page Subway doodle, il propose des dizaines de ses mini-tableaux. Des œuvres prises dans les métros de Brooklyn et de Manhattan. Elles risquent d’amuser beaucoup d’entre nous, tellement elles prennent au second degré la vie de tous les jours des millions de personnes. Elles sont à regarder en tout cas pour retrouver un peu de sourire, surtout durant l’austérité d’un trajet en métro.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici