La majorité des infrastructures contemporaines a vraiment besoin d’avoir un peu de couleurs pour effacer son côté austère et empathique. C’est ce qu’a fait l’artiste designer Ramzy Nasri dans ses réalisations aux États-Unis.
Quand new york se transforme en rainbow city
L’idée, avec « rainbow spectrum » était tout simplement improbable mais tellement efficace. Quoi de plus classique et monotone en terme de ville moderne que la ville de New York. C’est la ville contemporaine par excellence, sans aucun cachet. Comment alors la rendre plus authentique ou du moins plus joyeuse ? C’est le défi qu’avait relevé l’artiste Ramzy en s’attaquant à cette effigie du monde moderne. Pour cela, il a peint, avec des couleurs de l’arc-en-ciel, les infrastructures les plus connues de la ville sur sa tablette.
Une tablette et une bonne dose de couleur pour redonner vie à new york
Il faut le dire, cette ville a besoin d’un relookage pour être moins austère. À l’aide d’une tablette, Ramzy a réussi ce coup de maitre. Ce designer de Nickelodeon a donné un peu de vie aux bâtiments historiques de la ville en imaginant une nouvelle peinture beaucoup plus colorée et beaucoup plus vivante. À travers ces dessins, l’artiste croit en un « avenir plus brillant » et donc plus coloré. D’ailleurs son site web donne déjà le ton aux caractères très colorés de l’artiste.
Une vision très appréciée par le public
Avec déjà plus d’une dizaine de milliers de followers sur son compte Instagram, il va s’en dire que beaucoup partage la même idée d’un New York plus coloré que l’artiste. Avec ces couleurs de l’arc-en-ciel qui transforme radicalement la ville de New York en une grande foire des années 60, aux couleurs des hippies et du thème « peace and love », c’est une nouvelle façon de voir les choses que l’artiste nous apporte. Rainbow spectrum permet ainsi de montrer/découvrir un monde qui est certainement plus dynamique, voire plus multiculturel.