Art

Les sculptures miniatures à croquer de Kim Clough

229vues

Souvent, lorsqu’un objet est mini-size, on dit qu’il est mignon. Mais lorsqu’il est travaillé par un artiste à des tailles vraiment réduites, cela relève de l’expression artistique, surtout si c’est bien fait. Kim Clough, une artiste américaine, s’est ainsi démarquée des autres sculpteurs avec ses œuvres tant artistiques que culinaires au format mini.

Des repas de grand au format de dinette de notre enfance

L’artiste a créé en fait des plats, très appétissants au visuel, au format des dinettes des enfants. Des formats mini qui rendent le travail exceptionnel et qui offrent un rendu visuel plus qu’impressionnant. L’artiste a travaillé ses œuvres, de véritables sculptures, dans un tel réalisme que le résultat est époustouflant. Des soupes de nouilles aux œufs aux potages sans oublier le poulet rôti, c’est un menu gastronomique à l’échelle de la souris qui est proposé aux spectateurs de ces œuvres.

L’argile comme ingrédient de base

Au vu de ces sculptures, il est difficile d’imaginer que leur ingrédient de base est l’argile. Pourtant c’est à partir de ce matériau que Kim Clough conceptualise et crée de ses mains ces œuvres d’art. Et même si elle n’a pas inventé le concept (en effet, il existe déjà au Japon sous la dénomination de re-ment), elle est en train de le démocratiser en occident. Pour certains aspects de la nourriture, elle a dû recourir à des matériaux comme de la pâte polymère pour présenter certains états qui seraient difficiles à faire avec l’argile. C’est le cas normalement avec sa dernière collection qui présente les aliments en décomposition.

Un artiste du net

Kim Clough n’est pas que seulement artiste, elle travaille aussi dans un laboratoire médical. Elle aurait donc eu du mal à se faire connaitre sans la présence d’internet. Mais maintenant, après avoir créé le buzz, elle est devenue un artiste complet de la toile. Ainsi, il est possible de la retrouver sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Et elle possède même son propre site internet (www.fairchildartminiatures.com) où il est possible d’acheter ses réalisations.

Axel
Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche de nouvelles idées créatives, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.

Recevez les meilleurs articles par email une fois par semaine !
+ +
Inline
Inline