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Les Deux Alpes, une station de ski renommée située dans le département de l’Isère, est sur le point de connaître une transformation majeure grâce à un nouveau téléphérique révolutionnaire. Ce projet ambitieux, baptisé 3S Jandri, vise à optimiser l’expérience des skieurs en réduisant considérablement le temps de trajet et en augmentant la capacité de transport. Conçu par le constructeur français Poma, ce téléphérique incarne l’innovation et la modernité, tout en respectant des normes environnementales plus strictes. Découvrons ensemble comment cet équipement hors norme va redéfinir le paysage alpin et l’expérience des amateurs de glisse.
Un voyage plus rapide et plus efficace
Le principal atout du téléphérique 3S Jandri réside dans sa capacité à réduire significativement le temps de trajet entre les deux extrémités de la station des Deux Alpes. En effet, le temps de transport passe de 40 minutes à seulement 17 minutes, permettant aux skieurs de profiter davantage de leurs descentes plutôt que d’attendre dans les files d’attente. Cette amélioration représente un gain de temps précieux, surtout lors des périodes de forte affluence.
Cette prouesse est rendue possible grâce à la technologie avancée des télécabines tricâbles, qui permettent une vitesse de déplacement de 8 mètres par seconde, soit 28,8 km/h. Ce n’est pas seulement la vitesse qui impressionne, mais aussi la capacité du téléphérique à fonctionner efficacement même sous des vents allant jusqu’à 100 km/h. Cela assure une fiabilité et une continuité de service, même dans des conditions météorologiques difficiles.
Une capacité de transport doublée
L’un des défis majeurs pour toute station de ski est de gérer efficacement le flux de visiteurs. Le 3S Jandri répond à ce besoin crucial en augmentant la capacité de transport à 2800 à 3000 personnes par heure, soit le double de l’ancienne infrastructure. Cette augmentation permet non seulement de réduire les temps d’attente, mais aussi de fluidifier le trafic sur les pistes, offrant ainsi une expérience de ski plus agréable et moins congestionnée.
Le téléphérique est équipé de 52 cabines, chacune conçue par le célèbre designer Pininfarina, assurant ainsi un confort optimal pour les passagers. Avec cette capacité accrue, la station des Deux Alpes peut accueillir davantage de skieurs tout en maintenant un niveau de service élevé. Cette amélioration infrastructurelle est un atout majeur pour attirer un public international toujours plus nombreux.
Une construction respectueuse de l’environnement
Au-delà de ses performances techniques, le 3S Jandri se distingue par son engagement envers l’environnement. La nouvelle installation utilise seulement 7 pylônes au lieu des 17 précédemment nécessaires, minimisant ainsi l’impact visuel et écologique sur le paysage montagnard. Cette réduction est le fruit d’une ingénierie avancée et d’une volonté de préserver les précieuses terres alpines.
En réduisant l’empreinte écologique de l’infrastructure, la station démontre son engagement envers le développement durable. De plus, le design moderne des cabines et l’utilisation de matériaux de construction écologiques renforcent cet engagement. À une époque où la préservation de la nature est plus importante que jamais, ce projet montre qu’il est possible d’allier progrès technologique et respect de l’environnement.
Un investissement conséquent pour l’avenir
La construction du téléphérique 3S Jandri représente un investissement de 148 millions d’euros, soulignant l’importance stratégique de ce projet pour la station des Deux Alpes. Cet investissement massif témoigne de la volonté des gestionnaires de la station d’assurer sa compétitivité à long terme et de répondre aux attentes croissantes des skieurs modernes.
@france.inter « Le ski c’est comme l’économie, il n’y que les plus riches qui peuvent atteindre le sommet » : Charline revient sur l’inauguration, le week-end dernier, du nouveau téléphérique aux Deux Alpes. #humour #ski #le710Inter #charlinevanhoenacker
Ce financement couvre non seulement la construction du téléphérique, mais aussi des améliorations connexes, telles que l’optimisation des accès et des infrastructures annexes. Avec cette modernisation, la station espère renforcer son attractivité et accroître son rayonnement international. Cet investissement est un pari sur l’avenir, visant à pérenniser le succès de la station dans un secteur en constante évolution.
Une expérience utilisateur améliorée
Outre les gains en vitesse et en capacité, le téléphérique 3S Jandri offre une expérience utilisateur de qualité supérieure. Les cabines, au design élégant et moderne, sont équipées de sièges confortables et de grandes baies vitrées, offrant une vue imprenable sur le paysage alpin. Cette attention portée au confort et à l’esthétique contribue à faire de chaque trajet une expérience mémorable.
L’amélioration de l’expérience utilisateur ne se limite pas aux cabines elles-mêmes. L’organisation des flux de passagers a été repensée pour faciliter l’accès et réduire les temps d’attente. De plus, des informations en temps réel sur les conditions météorologiques et l’état des pistes sont mises à disposition, permettant aux skieurs de planifier leur journée de manière optimale.
Avec toutes ces innovations, le 3S Jandri ne se contente pas de transporter des skieurs d’un point A à un point B ; il enrichit leur expérience, rendant leur séjour aux Deux Alpes encore plus agréable et mémorable.
Alors que le 3S Jandri s’apprête à transformer le paysage des Deux Alpes, une question demeure : jusqu’où peut aller l’innovation technologique en montagne pour allier performance, durabilité et confort ?
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Wow, 17 minutes pour 6,4 km, c’est impressionnant ! Qui a besoin d’un TGV quand on a ce téléphérique ? 🚡
Magnifique appareil.
Le concepteur n’est pas Poma mais Leitner.
C’est génial de voir que la station investit dans des infrastructures modernes et respectueuses de l’environnement. Merci pour cette initiative !
Est-ce que quelqu’un sait si les billets seront plus chers avec ce nouveau téléphérique ?
La photo n est pas le 3S des Deux Alpes qui lui est bien un Poma
Magnifique appareil.
Le concepteur n’est pas Poma mais Leitner.