Société

Disney se lance dans la Réalité Virtuelle

Disney se lance dans la Réalité Virtuelle

Disney a récemment dévoilé un tapis révolutionnaire pour la réalité virtuelle, le HoloTile. Ce tapis modulaire permet de simuler des déplacements virtuels sans bouger ou presque. Il a été mis au point par la section recherche de Disney et pourrait bien changer notre manière d’interagir dans les univers virtuels.

Une innovation incroyable

Le HoloTile est constitué de petites tuiles rondes articulées qui s’articulent pour annuler les déplacements de la personne qui se trouve sur le tapis. Ces tuiles peuvent effectuer toutes sortes de mouvements, ce qui permet de se déplacer dans toutes les directions possibles sans se déplacer réellement. Il est possible de se déplacer dans toutes les directions souhaitées sur ce « sol omnidirectionnel ».

Ce tapis est décrit comme le « premier sol de tapis roulant omnidirectionnel, modulaire et extensible pour plusieurs personnes » par CNET. En effet, plusieurs individus peuvent se positionner sur le tapis et faire les mouvements qu’ils souhaitent, ce qui permet de partager des expériences virtuelles à plusieurs dans la même pièce sans se toucher.

Un sol modulaire

Le sol est modulaire, ce qui signifie qu’il peut prendre différentes formes selon la taille de la pièce. Le HoloTile pourrait changer la manière dont les utilisateurs interagissent dans la réalité virtuelle, permettant d’avancer sans aucune contrainte physique. Bien que Disney ne pense pas forcément au metaverse, ce tapis pourrait être utilisé dans ses parcs d’attractions pour offrir de nouvelles expériences immersives à ses visiteurs.

Ce tapis pourrait offrir de nombreuses possibilités pour les expériences immersives et les univers virtuels, et il sera intéressant de voir comment il sera utilisé à l’avenir. Vous l’aurez compris, le HoloTile de Disney est un tapis révolutionnaire qui permet de simuler des déplacements virtuels sans bouger ou presque. Il offre de nombreuses possibilités pour les expériences immersives et les univers virtuels, et il sera intéressant de voir comment il sera utilisé à l’avenir. Avec ce tapis, Disney pourrait bien avoir trouvé une solution pour offrir de nouvelles expériences immersives à ses visiteurs et utilisateurs de réalité virtuelle.

Source :