Savez-vous que les motards sont les populations les plus blessées lors des accidents de la route ? Ils représentent en effet 45 % des blessés en France. Il est essentiel de les protéger le mieux possible. Et c’est pour cette raison que les entreprises CX Air Dynamics et Mo’Cycle, l’une française et l’autre suédoise, se sont associées. Elles ont créé un tout nouveau jean pour les motards appelé le jean Aribag. Révolutionnaire !
Une belle idée
L’idée semble tout simplement excellente ! L’objectif est de réduire au maximum les blessures des motards en cas d’accident de la route. Malheureusement, en 2021, on dénombre près de 600 motards tués sur les routes en France, et énormément de blessés graves. Il faut savoir qu ele smotards sont en effet mal protégés lorsqu’ils tombent. De ce fait, les innovations sont nombreuses, et celle-ci est particulièrement intéressante.
Il s’agit du jean airbag dont le but est d’empêcher les blessures graves. Ce vêtement protecteur est porté par le motard lorsqu’il roule. Il se gonfle automatiquement en cas d’accident, au niveau des genoux, des hanches et des cuisses. Ce sont les parties du corps qui sont les plus sensibles lors d’un accident. Ce vêtement est unique au monde, et est décliné en cinq tailles afin de s’adapter à toutes les morphologies.
Un vêtement protecteur
Le vêtement est porté près du corps. Il est relié à un câble au guidon de la moto. Lorsqu’il y a chute, une cartouche d’air comprimé gonfle immédiatement le pantalon. Et le motard est protégé. Lorsqu’il le pantalon airbag a été utilisé une fois, il suffit de changer la cartouche d’air comprimé pour l’utiliser à nouveau.
Le pantalon peut enfilé sous n’importe quel pantalon, sans entraver la mobilité du bas du corps du motard. Et c’est justement ce qui fait sa force. C’est un équipement très pratique, qui a largement fait ses preuves, et qui commence à être disponible à la vente. Bravo !