Une jeune fille de 12 ans vient d’avoir une jolie surprise. En effet, passionnée par la protection de l’environnement, elle a inventé un sac d’école qui filtre l’air pour le purifier, dans le but de protéger les personnes contre la pollution et les maladies qui sont transmises dans l’air. Le jury d’un célèbre concours a sélectionné son invention !
Une belle idée
Eleanor Woods, une jeune britannique âgée de seulement 12 ans, a été retenue pour participer au concours BackPack to the Future, pour son invention pas tout à fait comme les autres. Elle a mis au point un sac à dos pour les collégiens et s’est notamment inspirée de sa maman qui soufre d’asthme à cause de la pollution atmosphérique.
L’objectif de la jeune femme est de soulager les plus fragiles pour améliorer la qualité de l’air. On le sait, c’est une problématique absolument terrible pour la Planète toute entière, et cette jeune fille propose une solution innovante.
A 12 year old from Huddersfield has won the Institution of Engineering & Technology’s national ‘Backpack to the Future’ competition with a design that filters polluted air – helping the 8 million people in the UK who suffer the effects of asthma. 👏 https://t.co/0yjlEEhtct
— Will Bridgman (@willbridgman) January 31, 2023
Un nouveau sac à dos
Le sac à dos de la jeune fille est à la fois ingénieux et intéressant pour la santé de ceux qui le portent. En effet, son sac permet de filtrer l’air pollué grâce à un système de filtration d’air et des ventilateurs. C’est un produit moderne qui pourrait notamment beaucoup soulager ceux qui souffrent d’asthme. On parle de 262 millions de personnes dans le monde.
La jeune adolescente a remporté le premier prix du concours, et plusieurs entreprises seraient intéressées pour lancer ce projet novateur. Elle a affirmé être passionnée par la jeune Greta Thunberg et espère faire quelque chose pour améliorer la vie des jeunes dans le monde. Bravo !