En Suède, un entrepreneur a eu une idée pour le moins innovante. Son objectif est de dresser les corbeaux pour que ces derniers puissent ramasser les déchets qui sont sur le sol. Et contrairement à ce que vous pouvez croire, les résultats sont largement à la hauteur des espérances. En effet, la start-up fait le buzz !
Les corbeaux, des animaux intelligents
Vous le savez sans doute, mais les corbeaux sont très intelligents. En effet, ces animaux de la famille des corvidés sont connus pour leur capacité à récupérer de la nourriture, et à vivre en communauté. Or, un suédois s’est pris de passion pour cet oiseau pas tout à fait comme les autres. Il estime en effet que les capacités cognitives et intellectuelles de cet oiseau sont absolument incroyables.
Son objectif, en fondant la société Corvid Cleaning, est d’inventer une méthode pour que les corbeaux ramassent les mégots de cigarettes et les déchets qui sont sur le sol. En effet, les oiseaux peuvent être dressés, et peuvent réellement remplir leur mission à la perfection. C’est en tout cas ce que la start-up suédoise tend à démontrer.
Un test en cours
Pour l’instant, la start-up teste son concept. Si jamais les corbeaux étaient capables de réaliser ces missions, ils pourraient réellement changer la donne, en faisant économiser 75 % des coûts liés au ramassage des déchets en Suède. Le problème pour l’instant est de vérifier que les corbeaux ne mangent pas les déchets, ce qui aurait un impact grave sur leur santé.
Quoi qu’il en soit, l’idée ne manque pas d’originalité, et les tests en cours semblent plutôt encourageants. Si nous pouvions apprendre aux corbeaux à ramasser les mégots de cigarettes et les déchets, l’environnement s’en porterait mieux. Affaire à suivre.