Vous le savez, les voitures électriques semblent être l’avenir de l’automobile, et Tesla nous le prouve au quotidien. Mais il faut aussi compter sur d’autres innovations, et notamment sur la société néerlandaise Lightyear. Cette dernière vient de présenter le prototype d’un véhicule solaire pas tout à fait comme les autres, qui pourrait changer la donne !
Le véhicule solaire
L’entreprise originaire des Pays-Bas, Lightyear, a présenté officiellement un tout nouveau véhicule solaire qui fait rêver. En effet, les chiffres sont incroyables puisque la société annonce 800 kilomètres d’autonomie et un coefficient de traînée de 0,20. C’est donc exceptionnel. Pour l’instant en revanche, le prix est inaccessible pour la plupart d’entre nous puisque la voiture coûte 149 000 euros.
Cependant, Lightyear est sorti du silence pour annoncer la sortie de sa nouveauté baptisée la Lightyear Two. Cette voiture solaire devrait révolutionner le secteur automobile d’ici 2024, et le modèle sera lancé dans un premier temps en Europe puis en Amérique du Nord. Mais surtout, elle ne coûtera que 30 000 euros, ce qui semble incroyable !
Un lancement stratégique
Le porte-parole de la société Lightyear est sorti du silence pour donner quelques détails techniques sur le véhicule solaire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une voiture à énergie positive, c’est-à-dire qu’elle produit de l’énergie, bien plus qu’elle n’en consomme. On retrouve ce concept déjà pour les douches par exemple.
Sachez en outre qu’il n’est pas nécessaire de rouler en plein soleil pour que la voiture fonctionne. C’est la luminosité qui est réellement importante pour recharger la voiture et lui permettre de rouler des centaines de kilomètres. Autant vous dire que nous avons déjà hâte de voir la Lightyear Two circuler sur les routes européennes !