L’invention que nous allons vous présenter aujourd’hui est plutôt surprenante. En effet, un couple d’Américains a eu une idée un peu originale. Il s’agit d’un bike bus. Le bus est tout simplement rempli de vélos d’appartement. Vous vous demandez peut-être quelle est l’utilité de cette innovation pas tout à fait comme les deux ? On vous répond.

Une idée originale et surprenante

C’est un couple originaire de Boston, dans le Massachusetts, qui a décidé de lancer un bus pas tout à fait comme les autres. En effet, ils ont installé des vélos d’appartement dans l’autocar, pour que les travailleurs de la ville puissent faire de l’exercice en se rendant au bureau. Le but est donc de pédaler dans le vide, mais cela n’a absolument aucun intérêt écologique.

En effet, on aurait pu penser que ces vélos d’appartement allaient générer de l’énergie pour faire avancer le bus. Mais pas du tout, le bus fonctionne toujours de la même manière, et continue à polluer. L’ objectif de cette innovation est tout simplement de permettre à l’utilisateur du bus de faire du sport plutôt que de rester assis à ne rien faire.

Le sport avant tout

Rester assis dans le bus durant de longues minutes n’a aucun intérêt, et peut même être ennuyeux. Alors pourquoi ne pas profiter du trajet pour pédaler, et faire un petit peu de sport. Voilà ce que cet autocar pas tout à fait comme les autres permet.

Et d’ailleurs, le succès semble déjà être au rendez-vous. Il faut penser à réserver pour pouvoir monter à bord de ce bus, et ainsi faire du sport pendant le trajet. Il faut bien avouer que l’idée n’est pas dénuée d’intérêt, même si nous aurions préféré que le pédalage permettent également de faire avancer le bus. A creuser.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici