L’armée américaine vient de décider de financer un tout nouveau projet qui semble bien original. En effet, le but est d’améliorer les performances des soldats. Il s’agit d’un bonnet de nuit connecté qui devrait offrir des performances étonnantes en permettant notamment de nettoyer le cerveau. Cet appareil surveille et stimule l’évacuation des déchets métaboliques dans le cerveau pendant le sommeil.

Un bonnet de nuit

Un projet très sérieux qui est financé directement par l’armée américaine. On parle d’un financement de 2,8 millions de dollars. Des ingénieurs originaires de l’Université du Texas en collaboration avec l’hôpital Houston et le Baylor College of Medicine, sont à l’origine de cette drôle d’idée.

Le but est de concevoir un bonnet de nuit qui se porte donc durant le sommeil. Ce dernier peut débarrasser le cerveau des déchets métaboliques à travers de liquide céphalo-rachidien. Tout se déroule durant le sommeil et sans douleur. Et évidemment, le bonnet (qui ressemble à un casque d’ailleurs) est équipé de capteurs qui permettent de stimuler le système lymphatique.

Une invention incroyable

Ce bonnet permet également de mesurer l’activité électrique du cerveau grâce à un électroencéphalogramme. De plus, le flux sanguin sera analysé et des impulsions ultrasons seront envoyées à travers les yeux et le crâne. L’armée s’intéresse tout particulièrement à ce projet, espérant améliorer les performances des soldats sur le terrain en leur permettant d’être bien reposés avant une mission.

Il faut savoir en outre que ce casque pas tout à fait comme les autres pourrait être utile pour analyser les maladies liées au cerveau en temps réel. Cependant, pour l’instant ce n’est qu’un projet. En effet, le premier prototype devrait être prêt l’année prochaine. On attend avec impatience d’en savoir plus sur cette innovation qui pourrait être révolutionnaire.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici