Recharger son téléphone portable est particulièrement pénible. Notamment lorsqu’en pleine journée, la batterie vous fait la misère ! Voilà pourquoi un groupe de scientifiques originaires de l’Université de Shanghai en Chine a décidé de mettre au point une batterie en fibre pas tout à fait comme les autres. En effet, cette fibre peut être intégrée à un vêtement. Du coup, nos vêtements pourront-ils bientôt recharger votre téléphone portable ?

Un projet ambitieux

Cette invention nous vient donc tout droit de Chine. Elle pourrait s’avérer très utile. En effet, des batteries Lithium-ion ont été mises au point sous les fibres d’un tissu. Ainsi, c’est le tissu qui permet de recharger les accessoires portables. Il s’agit de révolutionner la mode avec des tissus permettant de recharger les smartphones et les appareils connectés.

Cette invention peut paraître particulière, mais elle est déjà bien avancée. En effet, la puissance de cette fibre est assez exceptionnelle. L’idée est donc de créer des vêtements avec des poches, permettant d’accueillir un téléphone portable et de le recharger directement. Avouez que c’est pratique !

La recharge d’un smartphone

Ainsi, lorsque vous poserez votre téléphone portable dans la poche de votre chemise ou de votre t-shirt par exemple, vous rechargerez votre smartphone. C’est non seulement très pratique mais en plus efficace et sans conséquences sur la santé de l’homme. C’est également une innovation révolutionnaire pour le secteur de la mode.

Pour l’instant, les tests sont encore en cours. Mais les résultats sont d’ores et déjà là, et à la hauteur des espérances. Autant vous dire que si vous pouvez recharger votre téléphone portable sans avoir à le brancher sur le secteur en le glissant dans la poche de votre chemise, voilà qui est particulièrement intéressant. Affaire à suivre.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici