Décidément, les inventeurs ne cesseront jamais de nous étonner. En effet, certains d’entre eux ont décidé de se lancer dans un projet bien particulier. L’objectif est de trouver une alternative au logement conventionnel en lançant une maison pliable. Il s’agit d’une Tiny house pas tout à fait comme les autres qui nous vient tout droit de Californie.

Une nouvelle maison pliable et livrée en kit

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la Tiny house. C’est suite à l’ouragan Katrina de 2005 que les Tiny house ont vu le jour. Le but était alors de trouver un mode d’habitat qui se soucie de l’environnement et qui est accessible à tous, permettant aux sinistrés de retrouver un logement le plus vite possible. Il s’agit donc d’une toute petite maison facile à construire.

Ces micromaisons ont pour objectif de réduire les coûts. Alors certes, l’espace est plus petit que celui d’une maison classique. Mais les factures d’électricité et les frais d’entretien sont aussi bien moins élevés. Il s’agit donc d’un achat immobilier très raisonnable.

Une maison pratique et respectueuse de l’environnement

C’est donc en s’inspirant de la Tiny house que Boxabl a décidé de lancer la maison pliable. C’est une solution de logement qui est particulièrement pratique puisque vous pouvez vous faire livrer votre logement dans une boîte. Cette maison pliante et moderne est en outre bien équipée. Elle est livrée donc dans une boîte de 6 mètres de long et il suffit de débourser 50 000 dollars pour que la maison soit livrée chez vous.

La maison pliable a donc été conçue est agencée dans le but d’offrir un confort optimal aux habitants. Vous trouverez une cuisine, une chambre, une salle de bain et un petit salon. Autant vous dire que c’est une véritable révolution pour ceux qui veulent devenir propriétaire mais qui n’en n’ont pas forcément les moyens. Sachez que cette maison est d’ores et déjà disponible en précommande.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici