Le Kenya est sans doute l’une des destinations les plus populaires en Afrique. Grâce à sa faune abondante et ses différentes attractions, le Kenya est la destination idéale pour les photographes et pour des vacances en famille. Cependant, en raison des nombreux changements mis en place dans le monde en réaction à la pandémie actuelle, les voyageurs vivront une expérience différente de retour chez eux. Nous vous proposons quelques conseils à suivre lors du retour de votre voyage de luxe au Kenya.

Conseils essentiels pour votre voyage au Kenya

Alors que nombreuses personnes partent en vacances au Kenya pour y passer un bon moment, un tiers de sa population vit sous le seuil de pauvreté. Il y a donc certaines choses à éviter afin de voyager sans danger :

  • Obtenez plusieurs photocopies de votre passeport, et laissez-les dans vos bagages.
  • Ne marchez jamais seul la nuit
  • Renseignez-vous sur les endroits peu sûrs. Parler aux habitants peut être un excellent moyen d’en savoir plus sur la région.
  • Si vous avez l’impression d’être suivi, entrez dans un magasin ou un bâtiment pour vous mettre en sécurité. Les vols à l’arraché sont connus dans les endroits très fréquentés.
  • Les agressions sont fréquentes à l’encontre des touristes qui exhibent des appareils high-tech tels que des caméras, alors gardez-les cachés.
  • Restez vigilant. L’atmosphère animée de l’Afrique peut parfois être déconcertante. Sachez à tout moment où vous vous trouvez et avec qui vous êtes.
  • Contactez le Centre de sécurité et de communication Touristique si vous avez besoin d’aide lors de votre visite au Kenya. L’équipe est disponible 24 heures sur 24 et ce afin de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.
  • Laissez chez vous tout ce qui pourrait attirer l’attention, tels que les bijoux et les montres.
  • Gardez les objets de valeur enfermés sous clé dans votre logement ou à proximité à tout moment.
  • Évitez de vous déplacer la nuit dans des véhicules. Les bandits sont connus dans les zones rurales, et les camions et voitures sans phares sont courants.
  • Si une offre semble trop belle pour être vraie, ne vous laissez pas tenter. Les escroqueries sont présentes dans toutes les destinations touristiques.
  • Ne faites pas trop confiance aux étrangers ; même si les habitants sont aimables, restez sur vos gardes.
  • Évitez de marcher la nuit et dans l’obscurité, surtout dans les parcs, les rues isolées et les zones urbaines.
  • Si vous devez vous rendre dans le centre-ville la nuit, prenez toujours un taxi.

Si vous suivez ces simples conseils, votre voyage au Kenya sera beaucoup plus sûr et agréable. Le Kenya est un pays magnifique qui a beaucoup à offrir. Si vous recherchez un voyage à cadre luxueux, voici une sélection d’idées de voyages fantastiques qui ne manqueront pas de vous impressionner. 

Les destinations incontournables au Kenya

Le parc national d’Amboseli

Si vous cherchez à visiter le parc national d’Amboseli, essayez de visiter cette région du monde étonnante pendant la saison sèche. Dans toute la région, les sources d’eau se tarissent régulièrement, ce qui oblige les troupeaux d’éléphants à se rendre à Amboseli. Cet endroit n’est peut-être pas la destination de safari par excellence pour prendre des photos des cinq grands, mais il serait dommage de rater cette occasion de prendre quelques photos. Ces arrière-plans pittoresques sont encore plus impressionnants avec la vue sur le Mont Kilimandjaro.

Nous avons déjà mentionné les éléphants, mais l’espèce possédant les plus grandes défenses réside ici, ce qui rend cette destination incontournable. Le camp le plus luxueux de la région est sans doute celui de Tortilis à Elewana. Il s’agit d’un camping alimenté à 100% par l’énergie solaire qui borde le parc national. Vous pourrez profiter des activités de safari dans les régions de conservation, parfaites pour les photographes car les guides connaissent certains des meilleurs endroits pour repérer la faune locale.

Réserve nationale de Maasai Mara

Les safaris en Afrique de l’Est commencent au Maasai Mara. Il n’est pas surprenant que les gens visitent cette région en raison de l’incroyable variété de la faune que l’on y trouve et qui n’a pas son pareil ailleurs dans le monde. Lorsque les gnous entament leur migration annuelle pendant les mois d’été, un quart de million d’animaux arrive dans le Mara. De nombreux prédateurs vivant dans les plaines attaquent les gnous, qui courent donc vers la rivière Mara pour leur échapper. En raison des fortes pluies, les gnous sont obligés de traverser cette rivière plusieurs fois, au risque d’être tués par le courant et les crocodiles.

La majorité des visiteurs sont attirés par la masse de gnous qui arrivent dans la région, mais quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visiterez le Mara, vous pourrez y voir une quantité incroyable d’animaux sauvages. Des big five d’Afrique aux petits insectes, il y en a pour tous les goûts.

Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’hébergement à Mara, du camping aux grands hôtels. Le Governor’s camp, situé au cœur de Mara, est réputé pour son service fantastique ainsi que pour son excellent rapport qualité-prix.

Ol Pejeta

Ol Pejeta ne fait peut-être pas la une des journaux lorsqu’il s’agit de destinations au Kenya, mais cela ne veut pas dire qu’il faille passer à côté. Ol Pejeta abrite une étonnante population de rhinocéros blancs et noirs et est très fier de son travail de conservation. Situé au pied du Mont Kenya, Ol Pejeta est doté d’une verdure plus dense que les plaines ouvertes du Mara.

Le meilleur camp où séjourner est sans aucun doute l’Asilia’s Ol Pejeta Bushcamp. L’ambiance est similaire à celle d’un safari traditionnel. Pourtant, le service que vous recevrez est d’un niveau bien plus élevé, vous permettant de vivre une expérience authentique lorsque vous vous détendrez ou lors de  l’heure du coucher, le tout dans un cadre luxueux là où celui-ci compte le plus. Les tentes sont respectueuses de l’environnement et spacieuses. L’essence principale d’un voyage à Ol Pejeta réside dans sa capacité de ses espaces de conservation ainsi que dans l’excellent travail effectué dans la région pour de nombreux animaux indigènes. Leur contribution à aider les animaux en voie d’extinction est impressionnante.

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici