Ceux qui aiment les bâtiments architecturaux très particuliers et très innovants vont adorer cette innovation. En effet, l’agence Urban Agency vient de dévoiler les plans d’une tour d’habitation à Vancouver qui est très spécifique. Cette dernière propose des éléments de conception durable particulièrement ambitieux.

Un bâtiment d’habitation verdoyant

La Urban Agency a décidé de construire une tour d’habitation au Canada très particulière. Le bâtiment sera en effet particulièrement ambitieux puisqu’il va présenter des éléments de conception durable. Tout d’abord, sachez que ce bâtiment sera recouvert de verdure. En outre, les matériaux utilisés seront principalement le bois et le bambou. On sait à ce jour que cette habitation appelée le Vancouver Forest comprendra 200 appartements. Les terrasses et les balcons seront optimisés, le but étant de maximiser la lumière, l’ombre et la ventilation.

Cet immeuble résidentiel possèdera également une façade modulaire bien spécifique. Ainsi, la construction sera extrêmement rapide et particulièrement respectueuse de l’environnement. Le but est de respecter toutes les normes, et de proposer un bâtiment très isolé. En outre, le niveau d’étanchéité à l’air sera optimal.

Un bâtiment original

Il faut savoir que l’agence de construction a décidé d’opter pour des matériaux à faible énergie. Le béton utilisé sera minimum, et uniquement consacré aux ascenseurs et aux escaliers. C’est une obligation en lien avec le code du bâtiment. Mais le bambou qui sera principalement utilisé dans la construction est très intéressant car il offre une résistance similaire à celle de l’acier. Le fait qu’il soit léger et en forme de tube rend ce matériel facile à transporter. En outre, le bambou pousse 15 fois plus vite que le bois.

Sachez en outre que le bambou va améliorer l’isolation thermique de ce bâtiment pas tout à fait comme les autres. À ce jour, on ne connaît pas encore la date de début de travaux mais on a déjà hâte de découvrir ce bâtiment résidentiel qui sera unique au monde.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici