Durant les vacances d’été, nombreux sont les parents à emmener leurs enfants au bord de la mer ou dans des piscines. Malheureusement, la noyade des enfants est l’une des premières causes de mortalité chez les moins de 5 ans. Voilà pourquoi le système de surveillance dont nous vous parlons aujourd’hui est particulièrement intéressant.

La noyade chez les enfants

Chaque année c’est pareil. En effet, l’été, nombreux sont les enfants à mourir suite à une noyade. A ce titre, la Haute Autorité sanitaire explique que la noyade par accident est la seconde cause de mortalité en France. Il faut savoir qu’un enfant se noie en quelques minutes à peine. Voilà pourquoi le système appelé Wave est particulièrement intéressant et pourrait permettre de sauver la vie de nombreux enfants.

Il s’agit d’un système ingénieux. Bien évidemment, jamais il ne remplacera la surveillance et la vigilance des parents. Cependant, il peut réellement les aider. En effet, le système Wave se compose de deux éléments. Le premier élément se place à côté de la piscine ou du plan d’eau. L’autre élément est un tracker que l’enfant porte à l’arrière de sa tête. C’est très confortable, et l’enfant n’est pas gêné pour s’amuser. Sachez également que le système peut être fixé sur le maillot de bain ou sur les lunettes.

Un système ingénieux

Les deux modules sont équipés du Bluetooth. Ainsi, deux fois par seconde un signal est émis, signifiant aux parents que tout va bien. Cependant, si le temps d’immersion est dépassé, alors une alarme se déclenche et fait clignoter un anneau lumineux. Il est possible de régler le temps d’immersion entre 15 et 45 secondes.

Les parents sont immédiatement prévenus si l’enfant reste plus de 15 à 45 secondes sous l’eau. Le système coûte environ 700 dollars ce qui peut sembler onéreux. Mais en réalité, rien n’est trop coûteux pour sauver la vie de son enfant…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici