Accueil Toutes les innovations Alimentaire Une bouteille d’eau en carton ? Pourquoi pas !

Une bouteille d’eau en carton ? Pourquoi pas !

0
169

On sait que la lutte contre le plastique est une priorité pour tenter d’endiguer la pollution qui est tout simplement catastrophique. L’un des défis majeurs est de trouver une solution pour remplacer les bouteilles plastiques. Et justement, c’est l’objectif de Damien Chalret du Rieu, le fondateur de Video, et de Sébastien Crussol, tous les deux dirigeants de la Compagnie des Pyrénées : trouver une alternative aux bouteilles en plastique.

Un beau projet

Il faut savoir que selon un sondage de l’association Agir pour l’environnement, 88 % des Français sont favorables à une interdiction du plastique à usage unique. Malheureusement, la crise sanitaire liée à la Covid-19 n’a pas permis d’endiguer le phénomène, et les consommateurs des emballages à usage unique sont très nombreux.

De ce fait, Damien Chalret du Rieu et Sébastien Crussol ont décidé de s’attaquer à cette problématique en proposant des alternatives au plastique, notamment dans le secteur de la bouteille d’eau. La Compagnie des Pyrénées vient d’annoncer le lancement de sa marque d’eau minérale. On parle d’une eau neuve qui porte le nom très original de Ô9. La grande innovation est surtout en lien avec son emballage !

Un emballage en carton

En effet, cette nouvelle eau sera entièrement contenue dans un emballage en carton. L’idée provient tout droit des Etats-Unis, pays dans lequel le concept a très bien fonctionné. Les avantages sont nombreux. Non seulement c’est parfait pour prendre soin de la Planète et pour réduire la pollution plastique, mais en plus, la lumière est l’ennemi numéro un de l’eau. Ainsi, avec le carton, elle est conservée dans le noir !

Le format réalisé en partenariat avec la société Tetra Pak est donc très efficace et particulièrement intéressant d’un point de vue environnemental. Contrairement aux idées reçues, l’eau n’a aucun goût, et le carton permet une conservation optimale. C’est donc une idée très intéressante, que vous pourriez prochainement voir débarquer dans vos supermarchés. Quelle bonne nouvelle !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici