Vous le savez sans doute, mais la pêche au thon rouge est de plus en plus controversée. En effet, ce poisson serait sur le point de disparaître tant la pêche est intensive. Cependant, pour Finless Food, il n’est pas question de se passer de ce met si précieux. Voilà pourquoi, cette entreprise spécialisée dans les fruits de mer vient de lancer le premier thon végétal.

Le thon à base de plantes

L’entreprise Finless Food affirme avoir réussi à développer un thon végétal. Le but est d’imiter le temps classique notamment pour l’utiliser dans les sushis notamment. Ce serait une véritable performance. Comme son nom l’indique, de thon végétal a été créé à base de plantes, et pourrait être commercialisé dès l’année prochaine, en 2022.

N’oublions pas qu’il s’agit en outre d’une option pour les consommateurs qui ne veulent pas consommer de poisson. Sans compter que ceux qui sont allergiques aux fruits de mer pourront également se délecter de ce poisson si délicieux. D’après l’entreprise, le thon végétal ressemble en tout point au célèbre poisson, mais est éco-responsable.

Une alternative intéressante

Il s’agit donc d’une alternative végétale dans le but de trouver un substitut au thon. Il existe d’ores et déjà des substituts de bœuf et de porc, mais c’est la première fois qu’on parle de poisson végétal. Et d’après les premiers testeurs, le goût est réellement le même. La qualité serait bel et bien au rendez-vous. Car il est loin d’être facile d’imaginer une texture similaire au thon et pourtant, Finless Food aurait relevé le défi !

Pour l’instant, les tests sont encore en cours. Cependant, un restaurant situé aux États-Unis devrait prochainement commercialiser le thon végétal et le faire tester à sa clientèle. Si ces tests sont concluants, le thon devrait être commercialisé dès l’année 2022. Nous avons d’ores et déjà hâte de goûter !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici