L’utilisation du GPS s’est véritablement démocratisée depuis maintenant plusieurs années. Il faut dire que c’est particulièrement pratique pour se rendre d’un point A à un point B sans faire de détour et sans perdre de temps. Pour aller encore plus loin, l’entreprise Honda a décidé de développer un système de navigation GPS totalement innovant. En effet, il s’agit d’un système qui se glisse directement dans vos chaussures pour vous déplacer encore plus facilement.

Un nouveau système GPS

Généralement, le GPS est directement utilisé sur votre smartphone. Mais ce n’est pas toujours pratique, notamment lorsque vous vous déplacez à pied. En effet, Honda a décidé de s’adresser aux piétons. L’entreprise vient de lancer un partenariat avec une start-up pour imaginer un système de navigation GPS plus pratique et particulièrement original. Le constructeur japonais veut développer un système de navigation qui est directement implanté dans les chaussures.

Il faut savoir que ce nouveau système de navigation pourrait servir à tout le monde, y compris aux personnes malvoyantes. En effet, l’avantage est que le système se situe dans les chaussures et permet donc aux piétons d’avoir les mains libres. En outre, c’est un système bien plus sécurisé puisque les usagers n’ont pas à regarder l’écran de leur téléphone portable. Les chaussures sont donc équipées d’un système de capteurs de mouvement qui va donner des indications pour trouver le bon chemin sous forme de vibrations.

Un fonctionnement intuitif

Le fonctionnement est particulièrement pratique puisque ce sont des vibrations qui sont émises au niveau des pieds. Ces dernières vont vous guider tout au long de votre trajet. Ainsi, si vous devez aller tout droit par exemple, l’appareil va vibrer sur une partie avant du pied. Si vous devez tourner, les vibrations seront situées sur le côté droit ou sur le côté gauche en fonction de la direction à prendre.

Actuellement, ce système est en phase de test, mais les premiers essais sont particulièrement concluants. Honda vient tout juste d’annoncer que le système du GPS dans les chaussures pourrait être commercialisé dès le premier trimestre de l’année 2023. Autant dire que c’est une véritable petite révolution !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici