Vous connaissez bien évidemment les célèbres poupées Barbie de MATTEL. En effet, c’est l’un des jouets préférés des petites filles depuis maintenant plusieurs générations. Mais il faut savoir que Barbie est un jouet particulièrement polluant puisque réalisé à base de plastique. MATTEL a décidé de franchir un cap important en fabriquant certaines de ses poupées avec du plastique ramassé dans les océans. C’est une belle manière de s’engager dans une transition écologique.

La poupée Barbie éco-responsable

MATTEL a donc décidé de franchir un cap. Comme de nombreuses entreprises, MATTEL à l’intention de prouver que l’écologie est quelque chose d’important. Aussi, plutôt que de sortir des Barbies estivales comme chaque année, cette année, vous pourrez trouver une Barbie pas tout à fait comme les autres. En effet, elle porte le nom de “Barbie aime l’océan”.

Ce sont des poupées dont la différence réside dans leur procédé de fabrication. En effet, MATTEL a décidé de s’engager dans le recyclage et dans la protection des océans. Il faut dire que 2,5 poupées Barbie sont vendues chaque seconde dans le monde. Autant vous dire que le nombre de déchets liés à cette Barbie est particulièrement important. Et MATTEL a décidé de changer la donne.

Une Barbie écologique

Cette année donc MATTEL lance un nouveau concept. Ces Barbies sont fabriquées uniquement avec du plastique recyclé qui provient des océans. Le géant du jouet a décidé donc de ramasser du plastique sur les plages et dans les océans pour fabriquer de nouvelles poupées. Sachez en outre que la collection est complétée par des cabanes de plage, des parasols et des transats, qui sont également fabriqués avec des plastiques issus des océans.

MATTEL a donc très envie de montrer l’exemple aux enfants. C’est une bonne idée pour développer la fibre écologique des nouvelles générations. Alors, que pensez-vous de ces nouvelles Barbie ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici