Certains ne manquent pas d’imagination ni de motivation pour se lancer dans des projets incroyables. C’est un architecte mexicain qui a attiré notre attention avec son idée plutôt originale. Passionnée par le Seigneur des Anneaux, il rêvait de vivre dans une maison écologique digne des célèbres Hobbits. Il a donc conçu une maison qui se fond totalement dans la végétation. Une vraie réussite !

Un joli projet

Cet architecte mexicain a toujours rêvé de construire des maisons différentes de celles qu’on a l’habitude de voir. Il s’est inspiré de Tolkien et a créé une maison ressemblant à celle du Hobbit dans le célèbre Seigneur des Anneaux. Il a voulu que cet habitat atypique se fonde parfaitement dans la nature et la végétation et a donc tout donné pour voir ce projet se concrétiser.

Ceux qui rêvent de vivre dans la nature, en la respectant et sans l’abîmer, vont adorer cette maison pas tout à fait comme les autres. Javier Senosiain a choisi de la bâtir dans une petite forêt, près de la célèbre ville de Mexico. Il l’a appelée la Casa Organica, et non seulement elle est écologique, mais elle est en plus très moderne, avec notamment de grandes baies vitrées qui font toute la différence.

Une adorable maison

Il faut savoir que la maison est loin d’être petite. En effet, derrière cette apparence bien particulière, elle dispose d’une superficie de 174 m2, ce qui laisse beaucoup de place aux habitants. Sa spécificité est d’être bâtie à partir d’une armature en mortier. Cette dernière est ensuite entourée de polyuréthane, l’objectif étant de l’isoler et de la rendre autonome au maximum. Tout le bâtiment a ensuite été recouvert de gazon.

Cette maison est un véritable petit bijou. Et d’ailleurs, nombreux sont ceux à faire le déplacement pour aller la visiter. Il semble que l’architecte mexicain ait déjà quelques commandes, certains ayant très envie de vivre dans la maison des Hobbits. Il faut bien avouer que visuellement parlant, c’est un vrai petit bijou. Vous aimez ?

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici