Les embouteillages sont le calvaire de tous les citadins, dans les plus grandes villes du monde. Avec l’arrivée des taxis volants, les bouchons ne seront plus que de l’histoire ancienne. Mais ce projet n’est encore qu’à ses prémices en France. Les premiers modèles survoleront la ville de Londres d’ici peu, quelques mois avant celle de l’Hexagone… Il semble que nos amis anglais aient bel et bien une longueur d’avance !

Un hub destiné aux engins mécaniques inauguré en Angleterre

Grande nouvelle… En effet, l’Angleterre vient d’inaugurer le premier aéroport destiné aux engins volants grande taille : Air One. C’est à Coventry plus précisément, dans le centre de l’Angleterre, qu’a eu lieu cet événement considéré par certains comme historique. La société Urban-Air Port a été chargée de la gestion de ce hub.

Ce dernier est entièrement dédié à la mobilité aérienne, notamment aux véhicules volants autonomes de type électrique. Pour l’heure, les taxis volants seront les premiers à les utiliser. À noter que ces infrastructures sont spécialement conçues pour les aéronefs. Ils sont présentés en kit parce qu’ils sont modulables.

Une avancée technologique attendue depuis longtemps

Les films des années 70 et 80 l’avaient prédit et faisaient rêver les générations futures : il y aura un jour des voitures volantes. Et ce jour semble arriver plus vite que prévu. Sachez à ce titre que la France a prévu l’ouverture d’un aéroport du même genre en juin de cette année. Donc patience, les choses avancent aussi de notre côté !

Et si grâce à ces avancées incroyables, nous pouvions enfin dire totalement adieu aux embouteillages d’ici quelques années ? La France espère qu’en 2024, lors des jeux Olympiques, tout le monde pourra voir des taxis volants sillonner le ciel… Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais cette vision futuriste se rapproche. Incroyable !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici