L’Etat français innove avec un logo qui va devenir obligatoire sur les masques en tissu… Vous en avez sans doute entendu parler, mais depuis quelques jours, les masques en tissu fabriqués artisanalement sont interdits. Seuls les masques de catégorie 1, c’est-à-dire filtrant à 90 % sont autorisés… On vous explique tout…

Des masques de catégorie 1

La loi se durcit… Vous l’avez constaté ces derniers jours, vous ne pourrez bientôt plus porter le masque que vous voulez pour vous protéger contre la Covid-19. En effet, c’est déjà le cas pour nos chères petites têtes blondes. A l’école, ils sont dans l’obligation de porter des masques chirurgicaux ou des masques en tissu de catégorie 1.

Ceux qui se sont lancés dans le business du masque en tissu sont évidemment bien déçus… D’autant plus que les décisions se durcissent, et qu’on apprend ce jour que dès le 1er mars, les nouveaux modèles de masques en tissu devront obligatoirement porter un nouveau logo. Ce dernier indiquera le taux de filtration… Autant dire que c’est la fin du masque artisanal !

Un changement de nom

Oubliez donc le mot masque qui ne veut plus rien dire. Dorénavant, il faut parler des masques grand public filtration supérieure à 90 %. Ce qui veut dire ? Eh bien tout simplement que tous les masques portés dans notre pays doivent justifier d’un taux de filtration de minimum 90 % des particules de 3 microns ! Ce sont les normés imposées par le Ministère de la Santé.

D’ailleurs, ce dernier a expliqué que les masques en tissu doivent répondre à la norme AFNOR S76-001. Ces derniers peuvent garantir la filtration des particules de l’air expirée d’au moins 90% pour la catégorie 1. Il faut donc vous mettre à jour et vérifier vos stocks… Vous avez quelques semaines pour vous mettre en conformité…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici