Certains peuvent penser qu’il est déplaisant de considérer les établissements d’enseignement supérieur comme des entreprises. Mais les rôles que jouent les universités dans leurs relations avec les étudiants et les professeurs sont passés d’une bureaucratie d’éducateurs à une organisation de services centrée sur le client.

Avec ce profond changement de philosophie, les universités ont également changé leur approche des technologies commerciales. Ces établissements ont besoin plus que jamais d’un logiciel gestion ecole efficace. School Tech a ainsi développé une solution complète, baptisée Miracle, pour les écoles supérieures. Le logiciel de cette agence intègre diverses fonctionnalités facilitant la gestion commerciale et CRM, la gestion administrative, la gestion pédagogique et la gestion financière. Les administrations utilisent un logiciel CRM pour améliorer l’expérience des étudiants, suivre et maintenir les opérations et la sensibilisation, et développer une compréhension plus approfondie de leurs processus.

Améliorer la prospection des futurs étudiants

Le recrutement des étudiants peut être délicat. Les stratégies de grande envergure ne sont pas le moyen le plus efficace l’intérêt de la population cible, comme les futurs diplômés, les membres de la communauté locale ou la famille d’anciens élèves. De plus, faire face à un afflux constant d’engagement de personnes qui vivent dans différentes régions et utilisent différents canaux technologiques peut devenir écrasant sans les outils appropriés pour le gérer.

Le logiciel crm ecole peut suivre et automatiser de nombreux processus impliqués dans cet engagement avec les prospects, tels que la collecte et le stockage d’informations, l’envoi de messages de suivi, la distribution de contenu et la communication sur les réseaux sociaux. Et l’innovation ne s’arrête pas là. L’outil développé par School Tech est d’ailleurs basé par trois piliers technologiques et innovants. Il y a l’expérience utilisateur, l’intelligence artificielle et le Marketing Automation.

Suivi des cycles de vie des étudiants

Les écoles supérieures peuvent utiliser un logiciel CRM pour suivre les étudiants du processus d’admission jusqu’à l’obtention du diplôme. Une partie de l’avantage de cela est que cela augmentera les taux de rétention. Cependant, il faut beaucoup de temps, d’argent et d’efforts pour gérer les étudiants tout au long de leur cycle de vie en tant qu’étudiant. La principale manière dont les écoles supérieures utilisent le logiciel CRM consiste à personnaliser les communications et à exploiter les données pour développer des messages en conséquence. Le logiciel CRM est un outil de contrôle de la qualité et de la cohérence qui permet aux établissements supérieurs de sortir de l’approche cloisonnée propre au département pour nouer des relations avec les étudiants et d’adopter plutôt une approche à l’échelle de l’école.

L’administration peut également utiliser un logiciel CRM pour annoncer des cours aux étudiants inscrits et fournir des informations sur les services et les événements organisés par l’établissement. Cette solution peut également aider les étudiants à réussir leurs études et à maintenir leur bien-être personnel, si elle est configurée pour rappeler aux étudiants les dates limites à venir, les calendriers d’examens ou les ressources d’information. Une solution CRM peut cependant pas suffire à un établissement supérieur pour garantir une gestion optimale de l’école. C’est là qu’intervient School Tech avec son outil Miracle qui offre divers modules afin de permettre une gestion efficace d’un établissement.

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