C’est un projet particulièrement ambitieux sur lequel les chercheurs de la start-up russe Reasonance  ont planché. En effet, ces derniers ont présenté lors du CES 2021 une télévision sans fil. Ce qui peut sembler surprenant et qui pourtant, prend tout son sens lorsqu’on découvre ce petit bijou. On vous explique tout !

Une nouvelle télévision

La start-up russe Reasonance a donc présenté un prototype de télévision sans fil. L’objectif est de pouvoir installer les écrans absolument partout, y compris sur les murs. C’est déjà le cas nous direz-vous… sauf qu’il y a toujours un fil disgracieux qui traîne quelque part. Il fallait donc imaginer un nouveau concept de transmission sans fil.

Dans cette nouvelle télévision, on ne trouve donc plus aucune prise de courant. On retrouve en revanche un émetteur électrique autonome ainsi qu’une bobine de réception. Il s’agit d’un système de résonnance magnétique qui permet grâce à des courants de conduction et de déplacement, de faire fonctionner le poste de télévision. Et le tout à un prix relativement abordable. C’est une vraie révolution !

Un système innovant

La start-up Reasonance est très enthousiaste. En effet, selon l’entreprise, c’est un système révolutionnaire. Voilà pourquoi tout est protégé par un brevet, et la technologie vient d’être proposée aux Etats-Unis, en Chine, en Inde, au Canada, en Corée du Sud et au sein de l’Union Européenne. Le matériel semble très prometteur.

L’objectif de la start-up n’est pas de construire des télévisions mais plutôt de proposer le système à des grands constructeurs. Pour l’instant, on ne connaît pas encore tous les détails, mais le projet semble réellement prometteur. On attend avec impatience d’en savoir plus car une télévision sans fil que l’on pourrait transporter est quand même particulièrement sympathique. A suivre !

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici