Et voilà, Noël c’est terminé ! Il est temps de défaire votre sapin… mais vous le savez, le sapin est un déchet, et certains se demandent comment faire preuve de responsabilité en le recyclant. Nous avons trouvé une idée qui ne manque pas d’originalité et qui pourrait bien vous plaire. Il s’agit de le donner comme nourriture pour les chèvres !

Une idée originale

Pas facile de se débarrasser du sapin ! Il trône dans le salon, mais il va bien falloir l’enlever dans les jours qui viennent. Plutôt que de le jeter à la poubelle, vous pouvez opter pour une alternative écologique qui ne manque pas d’originalité. Car vous l’ignorez peut-être, mais les chèvres adorent manger le sapin !

Eh oui, c’est un festin pour ces animaux. Elles adorent la saveur du pin. Les chèvres seront donc ravis de manger votre sapin de Noël. Pourtant, qui aurait pu croire que les chèvres allaient manger des épines, et que ce ne serait pas nocif pour leur santé. Sachez que certaines municipalités comme celle de Bergerac, collectent des sapins de Noël pour les redistribuer aux éleveurs de chèvres !

Nourrir les chèvres

Si le concept vous plaît, vous pouvez trouver les éleveurs non loin de chez vous. Ils seront sans doute ravis de déguster votre sapin de Noël ! Et l’idée plaît énormément aux internautes, notamment sur les réseaux sociaux. Mais il faut avouer que l’idée de faire plaisir aux chèvres est plutôt sympathique.

D’autant plus que le dépôt sauvage d’un sapin de Noël peut être puni d’une amende allant jusqu’à 150 euros. Alors franchement, autant faire plaisir à nos amis les chèvres en leur permettant de se délecter de ce sapin qu’elles aiment tant. Alors, qui veut tenter l’expérience cette année ?

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici