Ce Noël 2020 ne s’annonce pas tout à fait comme les autres. A cause de la Covid-19, la plupart des animations et des marchés de Noël ont été annulés cette année. Ce qui est bien triste, et surtout problématique pour les commerçants et les artisans qui font un gros chiffre d’affaires au cours de ces événements. Voilà pourquoi Florian Fesnoux a créé une place de marché sur Internet afin de lancer les marchés de Noël virtuels !

Une belle initiative

Certes il n’y aura pas de marchés de Noël cette année. Mais pourquoi ne pas imaginer des événements virtuels, un peu différents ? C’est l’idée de ce breton, qui a décidé de lancer le site noelvirtuel.fr, afin de regrouper des créateurs et des producteurs. Le but est de leur permettre de mettre en avant leurs produits, comme ils le feraient sur un marché de Noël.

Evidemment, l’ambiance ne sera pas la même. Mais les exposants ont la possibilité de créer leur vitrine virtuelle sur Internet. C’est une bonne nouvelle pour les créateurs qui peuvent ainsi imaginer une nouvelle façon de vivre leurs fins d’année et de vendre davantage de produits.

Des espaces virtuels

Les commerçants intéressés peuvent donc s’inscrire sur le site. Il suffit de payer 15 euros par an, et le tour est joué. Ils ont ainsi un espace sur le site, et peuvent y exposer les produits, et les vendre. Ce sont eux qui gèrent leurs livraisons. Ainsi, ils peuvent maintenir une petite activité en cette fin d’année bien triste et bien difficile pour beaucoup de monde.

L’idée ne manque pas d’originalité. On ne sait pas encore si le succès est au rendez-vous, mais le concept a le mérite d’exister et de donner de la visibilité à des producteurs et des créateurs qui en ont bien besoin en ce moment. Bravo pour l’initiative !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici