Incroyable… et pourtant vrai ! Un masque a été validé par le corps scientifique permettant d’évacuer l’alcool par les poumons plus rapidement. Le principe est basé sur l’hyperventilation, qui permet notamment de favoriser l’élimination de l’alcool dans le sang. Comment ce procédé fonctionne-t-il ? On vous explique !

L’alcool dans l’organisme

Lorsqu’un être humain boit beaucoup d’alcool sur une durée de temps réduire, le foie rencontre des difficultés à l’éliminer. De ce fait, l’alcoolémie augmente très fortement, et il est même possible d’atteindre le maximum en 30 minutes seulement si la personne est à jeun. Malheureusement, il n’existe pas de solutions permettant d’accélérer le processus de diminution de l’alcool dans le corps…

Enfin jusqu’à aujourd’hui ! Car des chercheurs canadiens viennent de présenter un masque pas tout à fait comme les autres, qui permet de réduire le taux d’alcool dans le corps de manière très rapide. Il s’agit d’un masque spécial favorisant l’élimination d’alcool grâce au principe de l’hyperventilation. Et il semble que cette innovation soit très efficace !

Le principe de l’hyperventilation

Le principe est donc celui de l’hyperventilation. Joseph Fisher, l’un des inventeurs du masque, a ainsi expliqué la chose suivante : « À chaque aspiration, le masque apporte du dioxyde de carbone, et l’excès est restitué lors de l’expiration suivante. Tout cela se fait de manière simple par une valve mécanique, donc de manière infaillible, et sans avoir recours à de l’électronique, des filtres ou un ordinateur. » Sachez que le masque a d’ores et déjà été testé par des volontaires.

Les résultats de ces tests ont été publié dans le magazine Scientific Reports. On découvre que les volontaires ont vu leur taux d’alcool diminuer trois fois plus rapidement que sans le masque. Il suffirait de le porter 30 minutes pour voir le taux d’alcool revenir quasiment à la normale… Voilà qui pourrait s’avérer utile à de nombreuses personnes ! Intéressant comme système ! Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici