Accueil Toutes les innovations Education Cette nouvelle liseuse ressemble vraiment à un livre !

Cette nouvelle liseuse ressemble vraiment à un livre !

0
67
Cette nouvelle liseuse ressemble vraiment à un livre !
YouTube - GoodeReader

Vous connaissez bien évidemment les liseuses qui peuvent remplacer les livres. Mais ce n’est pas toujours facile de lire sur ces appareils. La luminosité notamment n’est pas toujours idéale. Mais c’est sans compter sur cette innovation. En effet, la liseuse E INK présentée au début du mois d’août pourrait bel et bien révolutionner ce secteur. On vous explique tout !

La lecture sur liseuse

Certains restent sur les livres en papier. Ils ne parviennent pas à lire sur une liseuse comme la Kindle par exemple. Pourtant, il faut bien avouer que les liseuses sont pratiques, et écologiques. Certaines liseuses toutefois ne permettent pas de lire en plein soleil à cause de la luminosité qui n’est pas idéale. Voilà pourquoi la liseuse E INK est révolutionnaire.

En effet, le nouveau modèle à été dévoilé par GoodeReader. Il s’agit d’une liseuse pliable composée de deux écrans. On pourrait réellement croire au premier coup d’œil qu’il s’agit d’un livre de poche. La charnière située en son centre lui permet de se fermer comme un livre classique. Et elle est équipée de plusieurs petits boutons qui font toute la différence.

De nouvelles fonctionnalités

La liseuse E INK est actuellement un simple prototype. On découvre qu’elle dispose de cinq boutons qui permettent notamment d’éclairer l’écran en fonction de la luminosité extérieure. En outre, elle est équipée de la technologie Wacom qui permet de prendre des notes pendant la lecture. Ce qui est évidemment particulièrement pratique pour les étudiants.

Enfin, la liseuse E INK permet d’intégrer de nombreux livres en même temps. C’est donc un gain de place très conséquent. L’objectif est d’inciter de plus en plus de lecteurs à utiliser une liseuse, et à réduire ainsi la consommation de papier. Pour l’instant, aucune date de commercialisation n’a été annoncée pour la sortie de cette liseuse particulièrement intéressante. A suivre donc…

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici