Difficile de découvrir la beauté des fonds marins quand on ne fait pas de plongée. Les équipements sont coûteux et la formation souvent intense. Mais ça… c’était avant ! En effet, il est maintenant possible pour tout le monde de rester jusqu’à 12 minutes sous l’eau grâce aux mini bouteilles Karbone. On vous explique tout sur cette innovation assez incroyable.

Une bonne idée

C’est une start-up basée près de Clermont-Ferrand qui a eu la brillante idée d’ouvrir le monde de la plongée sous-marine au grand public. En effet, les ingénieurs ont imaginé des petites bouteilles de plongée qui sont maniables et très simples d’utilisation. Pour le prix de 339 euros, vous pouvez avoir la mini bouteille ainsi que la pompe manuelle.

La pompe va permettre de recharger le dispositif. L’autonomie est de 12 minutes et le plongeur peut descendre jusqu’à 3 mètres sous l’eau, sans prendre de risque. Il existe deux versions de ces bouteilles Karbones, à savoir en carbone et en aluminium. La capacité est de 0,50 litre, soit l’équivalent de 200 bars d’air comprimé. Une véritable révolution !

Une invention intéressante

Chaque bouteille Karbone ne pèse qu’un kilo, ce qui permet à celui qui la possède de l’emmener partout. Il pourra nager en toute liberté, tout en respirant efficacement. La bouteille est, d’après la start-up, destinée à tout le monde. Le matériel est très fiable, et selon les dirigeants de la start-up Nicolas Banet et Nicolas Augeard, il n’y a absolument aucun risque à utiliser ces bouteilles.

Tout est évidemment une question de sécurité. Le plongeur doit savoir parfaitement utiliser le matériel. Mais grâce à ces petites bouteilles, la longée sous-marine devient accessible à tous. Et ça, c’est une bonne nouvelle. Qu’en pensez-vous ? On attend vos avis !

Source :

Recevez les innovations du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici